déconfinement

12 conseils pour aborder le déconfinement sereinement

Publié le

Il est maintenant temps d’aborder la question du déconfinement. Artur’In vous propose de découvrir ses 12 conseils pour aborder le sujet de la meilleure de manière ;

Ça y est, le déconfinement est enfin arrivé ! Après 8 semaines de confinement, où votre activité a nettement diminué voire cessé pour certains, vous allez pouvoir petit à petit réouvrir votre agence et recevoir du public. Cela amène son lot de petites craintes que nous sommes là pour dissiper en 12 points-clés.

 

#Organisation

Cette crise sanitaire a changé la vie en entreprise. Il faut donc anticiper cette mise en place des protocoles de reprise du travail, réorganiser les locaux afin de coller aux nouvelles normes sanitaires.  Préparez la mise à jour de la charte avec les nouvelles règles au sein de l’entreprise et placardez les dans les locaux à la vue de tous (une copie peut aussi être envoyée par mail). Prévoyez le matériel en quantité nécessaire à la bonne exécution des règles d’hygiène.

 

#Authenticité

Annoncez la réouverture de votre agence. Votre présence a sans doute manqué à vos fidèles clients ou même à des prospects qui se sont rendus compte qu’ils avaient besoin de vous. Privilégiez, pour cette annonce, les formats vidéo en direct sur les réseaux sociaux qui semble moins préparés et plus spontanés. Prenez le temps de répondre aux questions de vos abonnés, à leurs inquiétudes, s’ils en ont. Vous pouvez aussi traiter d’une thématique à la manière d’une mini-conférence en montrant votre point de vue de professionnel sur le sujet.

 

#Pertinence

Lorsque vous organisez un live sur les réseaux sociaux, anticipez les questions que pourraient se poser vos abonnés. Cela vous rendra plus pertinent et vous permettra de créer du contenu pertinent et utile. Le sujet qui sera sur toutes les lèvres pendant un petit moment est la crise sanitaire que nous subissons actuellement. Autour de ce thème, vous pouvez trouver une multitude de sujets. L’important est d’accompagner votre clientèle et vos abonnés au quotidien avec des lives pertinents.

 

#Transparence

Certains de vos clients peuvent se demander comment s’effectuera leur retour lors de visite dans votre agence. Rassurez vos futurs visiteurs en les informant des mesures mises en place par votre entreprise. Communiquez sur la réouverture de votre établissement surtout si vous conservez des horaires différents des horaires habituels par exemple. Présentez les changements liés au parcours client et vos règles d’hygiène. Il faut savoir répondre aux inquiétudes de vos clients, les rassurer pour qu’ils se sentent en totale confiance de réintégrer vos locaux.

 

#Positivité

Envoyez des ondes positives à vos abonnées pour chasser le climat anxiogène lié à la situation. Nous avons tous passé un moment assez éprouvant, il est temps de transmettre un message encourageant et positif. Proposez des contenus fins, distrayants afin de montrer qu’il n’y a pas que votre business qui compte mais aussi l’humain qui se cache derrière.

 

#Solidarité

Partagez votre implication face à la crise sanitaire et économique : il est plus que jamais le moment de vous montrer solidaire. Apportez votre soutien aux associations et encouragez vos abonnés à faire un geste pour cette cause qui nous concerne tous.

 

#Engagement 

Engagement va de pair avec solidarité : exprimez-vous sur les causes que vous défendez. Donnez du sens à votre image de marque en mettant en avant vos priorités et vos engagements sociaux, écologiques… Crédibilisez votre marque avec vos propres initiatives, créez des cagnottes ou des actions afin d’agir sur les causes qui vous tiennent à cœur. Cela renforcera votre côté humain.

 

#Réputation

Soignez votre e-réputation pour que vos prospects aient confiance en vous. Élaborez un processus de gestion de votre image en ligne : avis Google, Facebook et commentaires sur les réseaux sociaux. Encouragez vos clients fidèles à laisser un avis. Partagez des témoignages clients et répondez à tous les commentaires (même les négatifs).

 

#Visibilité

Améliorez votre notoriété en travaillant vos publications sur Facebook. Augmentez votre nombre d’abonnés, multipliez les interactions pour toucher de nouveaux prospects et susciter leur intérêt. Faites appel à la publicité et atteignez de nouveaux prospects en quelques clics. Déterminez le budget et la durée que vous souhaitez et vous verrez que cela boostera votre page Facebook.

 

#Attractivité

Adaptez-vous aux préférences de vos abonnés. Vous ne saurez que si vous faites des tests. Proposez-leur des formats visuels et interactifs afin de conserver leur attention sur les réseaux sociaux. Ce qui est sûr, c’est que la vidéo est le meilleur moyen de capter l’attention donc misez sur celle-ci. Alternez images et vidéos. Lancez aussi des émissions en direct. Surtout, privilégiez le visuel au texte et accompagnez toujours votre visuel d’une légende.

 

#Omniprésence

Exploitez des canaux de communication supplémentaires. Profitez du temps qu’il vous reste avant le retour de votre activité à la normale pour étendre et renforcer votre présence digitale. Étudiez les réseaux sociaux qui créent de l’engouement (Instagram par exemple). Déterminez lequel peut le mieux complétez votre stratégie digitale et élaborez votre ligne éditoriale.

 

#Service

Démarquez-vous en aidant votre clientèle. N’hésitez pas à faire évoluer votre offre ou diversifiez votre service client. Faites-vous une place dans le quotidien de votre clientèle en vous digitalisant. Le digital est ancré dans notre quotidien, il est plus facile pour vos clients de vous contacter ou de vous faire confiance si vous possédez un site internet ou êtes joignable grâce à un chatbot. Beaucoup de personnes, même après le déconfinement officiel, prendront du temps à se rendre physiquement dans votre agence. Assurez donc une présence constante sur internet et réseaux sociaux.

 

#Bonus

Proposez des offres exclusives dédiées au déconfinement. Attirez l’attention et suscitez l’intérêt de nouveaux prospects en lançant une offre de parrainage par exemple ou un bon à dépenser.

 

Vous voilà armé pour affronter le déconfinement sereinement grâce à ces petits conseils. Quoi qu’il en soit, respectez toujours les consignes de sécurité, privilégiez le télétravail lorsque c’est possible. Ce qui est sûr, c’est que votre activité reprendra vite et le retour à la normale se fera bientôt. La meilleure des choses à faire aujourd’hui, c’est de préparer la fin de la crise de la meilleure des manières.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

justo vel, suscipit consequat. accumsan odio non