3 bonnes raisons de pratiquer l’Inbound Marketing quand on est assureur

A l’ère où le digital est en plein essor et facilite les échanges interindividuels, l’Inbound marketing reste encore trop souvent inexploité par les acteurs de l’assurance. Pourtant cette stratégie répond parfaitement aux nouveaux enjeux des courtiers et agents d’assurance : digitaliser leur offre, renforcer leur notoriété et créer de la proximité avec leurs clients en développant les interactions. Découvrez pourquoi adopter cette stratégie au sein de votre agence…

 

 

1° Renforcer la relation avec vos clients grâce à un contenu de qualité

 

Pour fidéliser ses clients, il y a des prérequis, il vous faut créer du contenu faisant écho aux intérêts de votre audience. Pour mettre en place une véritable stratégie d’Inbound marketing, il est donc primordial de parler des sujets qui intéressent et qui vont être recherchés par vos prospects. Vous devez sélectionner le ou les sujets de prédilection de votre audience afin de consacrer du temps et des ressources pour créer un contenu pertinent. En leur fournissant des informations pertinentes qui s’accordent à leurs besoins et attentes, et en communiquant davantage avec eux sur les réseaux sociaux, un lien de confiance s’installera. Par ailleurs plus vous créerez de contenus (sujets d’actualités, conseils, recommandations…) plus vous améliorerez le référencement naturel du site de votre cabinet. La visibilité de votre cabinet sur la toile augmentera donc naturellement et cela facilitera les interactions avec de potentiels futurs clients. L’Inbound Marketing vous permet d’enrichir l’expérience client et de vous positionner comme un expert, un véritable référent dans votre secteur d’activité.

 

 

2° Générer des leads qualifiés

 

Tous les contacts générés sur Internet n’ont pas la même valeur. En adoptant cette stratégie et en publiant périodiquement du contenu inspirant pour vos prospects et clients, vous allez « nourrir » et « éduquer » vos leads. Il sera donc plus simple de les convaincre de vos qualités d’agent d’assurance car vous l’aurez déjà prouvé grâce à un contenu de qualité diffusé sur votre blog et vos réseaux sociaux. Tout ceci facilitera et accélèrera incontestablement le processus de conversion.

 

3° Se démarquer de la concurrence

 

Le marketing de contenu est une tactique pour valoriser la singularité de votre cabinet d’assurance. C’est par le contenu que vous faites transparaître la personnalité et la différenciation concurrentielle de votre cabinet.
La règle n°1 dans la mise en place d’une stratégie de contenu efficace est de prendre conscience que les clients ne s’intéressent pas à vous ou à vos services, mais avant tout à leur propre problématique. C’est pour cela que le contenu doit présenter une réelle valeur ajoutée, cela signifie que vous devez publier des informations utiles et pratiques pour votre cible.

L’objectif ? Rester dans le Top-of-Mind des internautes afin qu’ils fassent appel à vous lorsqu’ils auront besoin de vos services.

 

Pour plus de conseils sur l’inbound marketing téléchargez notre guide  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *