3 bonnes raisons de pratiquer l’inbound marketing quand on est expert-comptable

iStock-831902132Encore trop souvent inexploité, l’inbound marketing représente pourtant une nouvelle opportunité de développement commercial pour les cabinets d’expertise comptable.
Son concept ? Se positionner comme référent de son secteur grâce à un contenu de qualité. Cette stratégie répond donc parfaitement aux nouveaux enjeux des cabinets : digitaliser leur offre, renforcer leur notoriété et leur expertise et communiquer sur leurs services à valeur ajoutée.
Découvrez pourquoi adopter cette stratégie au sein de votre cabinet…

 

1) Valoriser votre expertise grâce à un contenu de qualité

 

Afin de susciter la confiance des internautes, il est important que vous communiquiez sur votre expertise et vos conseils à valeurs ajoutées. Pour ce faire, vous devez établir une relation de fidélité constante avec vos clients et futurs clients, en leur fournissant des informations pertinentes qui répondent à leurs problématiques.

En créant et en publiant ces contenus (articles, newsletters, vidéos…) que vous relayez sur vos réseaux sociaux et votre blog, vous vous positionnez comme référent dans votre domaine d’activité. Plus vous créez de contenus (sujets d’actualité, conseils, recommandations…), plus vous améliorez le référencement naturel du site de votre cabinet. La visibilité de votre cabinet sur la toile augmentera naturellement et cela facilitera les interactions avec de potentiels futurs clients. En effet, confiant à l’égard de votre expertise, un entrepreneur ou un dirigeant n’hésitera pas à faire appel à vous !

 

2) Générer des leads qualifiés

 

Tous les contacts générés sur Internet n’ont pas la même valeur. En pratiquant l’inbound marketing et en publiant fréquemment du contenu qui fait écho aux intérêts de vos prospects et clients, vous allez « nourrir » et « éduquer » vos leads. Il sera donc plus simple de les convaincre de votre expertise et de vos qualités d’expert-conseil car vous l’aurez déjà prouvé grâce à un contenu de qualité diffusé sur votre blog et vos réseaux sociaux. Tout ceci facilitera et accélèrera incontestablement le processus de conversion.

 

3) Se démarquer de la concurrence

 

Le marketing de contenu est une tactique pour valoriser la singularité de votre cabinet. C’est par le contenu que vous faites transparaître la personnalité et la différenciation concurrentielle de votre cabinet.

La règle n°1 dans la mise en place d’une stratégie de contenu efficace est de prendre conscience que les clients ne s’intéressent pas à vous ou à vos services, mais avant tout à leur propre problématique. C’est pour cela que le contenu doit présenter une réelle valeur ajoutée, cela signifie que vous devez publier des informations utiles et pratiques pour votre cible.

L’objectif ? Rester dans le Top-of-Mind des internautes afin qu’ils fassent appel à votre cabinet lorsqu’ils auront besoin de vos services.

 

 

Pour plus de conseils sur l’inbound marketing, téléchargez notre guide.

Retrouvez cet article sur lemondeduchiffre.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *