réseaux sociaux

3 conseils pour inciter vos employés à être un bon Employee Advocacy

Publié le

L’employee advocacy c’est le fait que les employés deviennent ambassadeurs de la marque pour laquelle ils travaillent. Grâce à leurs réseaux sociaux personnels, ils soutiennent leur entreprise et les valeurs de celle-ci. Il a été prouvé que les employee advocacy inspirent beaucoup plus confiance car leur démarche semble sincère, désintéressée et non officielle.

 

Ne forcez pas les employés à participer.

L’idée doit venir de l’employé lui-même. Plus sa démarche est spontanée plus elle semblera authentique. Un employé qui est contraint par un supérieur de mettre en avant son entreprise, le fera mal car il n’aura pas envie de le faire de son propre chef. L’envie de partager avec autrui les raisons pour laquelle l’employé s’épanouit à son travail ne peut pas se dicter. S’il se sent bien dans l’entreprise, il ne verra aucune contrainte à parler de celle-ci en son nom.

Alternez les contenus à publier.

Le but étant de changer de la communication qu’a l’habitude de faire la marque, des actualités moins « strictes » peuvent être partagées. Tout ce qui est vie en entreprise est la bienvenue. Les actualités sur le secteur d’actualité et sur les nouveautés de la marque peuvent apparaître en moindre mesure. L’idée est de changer la vision qu’ont les internautes des entreprises et de voir celles-ci à travers ceux qui la constitue.

Accompagner et récompenser les employés qui se prêtent au jeu

En proposant des formations par exemple ou en proposant des contenus à partager, accompagnez vos employés à toujours faire plus. Montrez lui du soutien et soyez reconnaissant pour ses efforts. Dans le même esprit, récompensez les employés qui se sont donnés les moyens de booster votre entreprise. Vous pouvez par exemple lancer un petit concours entre employés qui valoriserait la meilleure publication à propos de votre entreprise. 

Vous l’aurez compris, inciter son employé à parler de l’entreprise dans laquelle il travaille est une nouvelle sorte de communication qui impacte plus que les communications officielles de la marque elle-même. C’est une démarche sincère qui doit émerger de l’employé. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi