communication fin d'année

3 conseils pour adapter votre communication digitale aux fêtes de fin d’année

Publié le

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas ! Cette année n’a pas été facile pour tout le monde mais ce dernier mois est l’occasion de relever la pente ! Grâce à votre communication durant ces prochaines semaines, vos prospects et surtout vos clients doivent retrouver l’esprit de positivité que véhicule cette période. Pour cela, Artur’In vous propose quelques conseils dans cet article. Et pour aller plus loin et avoir d’autres conseils de professionnel, vous pouvez vous inscrire à notre traditionnel Webinar de Noël qui se déroulera les 15 et 18 décembre prochains.

 

Valoriser votre marque et vos collaborateurs

La fin de l’année est une période qui suscite beaucoup d’émotion. Les valeurs familiales, le partage, la convivialité, sont mis à l’honneur. C’est donc le moment de poster des photos et vidéos de vos employés afin de partager l’esprit de Noël qui règne dans vos bureaux, mais aussi votre sapin, la décoration de vos locaux ou de votre vitrine. Cela humanisera votre marque : vous semblerez plus sympathique et accessible pour vos clients/futurs clients.

 

Opter pour un calendrier de l’Avent

Vous connaissez les calendriers de l’Avent traditionnels qui renferment des cadeaux en attendant Noël, adaptez cette idée en créant un calendrier digital. C’est l’occasion d’offrir à votre communauté des réductions, bons d’achats, et cadeaux divers et variés afin de donner un rendez-vous quotidien à votre communauté. En plus de faire plaisir à votre communauté, vous les incitez (si vous choisissez les bons d’achats ou les réductions) à faire des actions d’achat dans votre entreprise.

 

Remerciez votre communauté

N’oubliez surtout pas de remercier votre communauté et vos clients qui ont été présents pour vous tout au long de l’année surtout pendant cette année compliquée. Utilisez les avis clients laissés tout au long de l’année par vos clients et repartagez-les sur vos réseaux sociaux. Cela permettra de montrer que vous portez de l’importance aux avis qu’on vous laisse et c’est la meilleure façon de remercier votre communauté.

 

Vous l’aurez compris, la période de la fin d’année n’est pas une période à négliger pour des actions commerciales originales. Certaines opportunités peuvent vous passer sous le nez si vous ne saisissez pas l’enjeu. C’est surtout l’occasion de véhiculer des sentiments positifs à vos clients et prospects. N’hésitez pas à vous inscrire à notre Webinar de Noël qui se déroulera les 15 et 18 décembre prochains. Au programme : des astuces pour communiquer efficacement pendant cette période cruciale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

ante. risus. sed Aenean ipsum diam fringilla risus massa