visuels publicitaires

3 conseils pour réaliser des visuels publicitaires efficaces

Publié le

Créer un visuel a l’air plutôt simple mais il y a néanmoins quelques points essentiels à ne pas négliger. Sur les réseaux sociaux surtout, il faut retenir vite et efficacement l’attention de votre prospect afin qu’il se rappelle de votre entreprise et intente une action vers votre site internet ou une prise de rendez-vous par exemple. Voici quelques conseils pour vous aider à faire des visuels de qualité.

Définissez l’objectif principal de votre visuel
Quel sera l’objectif de communication de votre visuel ? Trouver l’objectif principal de votre visuel vous permettra de réunir des idées concrètes pour celui-ci. Peut-être que votre visuel peut annoncer un événement, une promotion ponctuelle, une information importante pour votre entreprise. Votre définition de votre objectif doit venir de pair avec la cible que vous souhaitez toucher.


Selon la cible que vous visez, votre image ne contiendra pas les mêmes codes. Les codes qui correspondent à une cible peuvent ne pas correspondre à une autre.

 

Hiérarchisez les informations sur votre image
Que doit-on percevoir en premier ? Qu’est ce qui est important ? Il a été prouvé que le chemin visuel des personnes regardant une image pour la première fois, s’effectue en Z. Le coin supérieur gauche est la première chose qui est vue jusqu’au coin inférieur droit en suivant une trajectoire en « Z ».

Cette information connue, focaliser toutes vos informations sur le milieu de votre image n’est peut-être pas le plus judicieux. Organisez vos textes et vos images de sorte à ce que ce chemin visuel soit respecté. 
Il serait mieux de placer votre logo dans le coin inférieur droit par exemple pour que ce soit la dernière information vue par votre prospect.

 

Utilisez des couleurs et des typographies harmonieuses
Les couleurs sont importantes dans une image
. Il est important que vous coordonniez les couleurs de vos images grâce à la complémentarité des couleurs. De plus toutes les couleurs ont une symbolique. Par exemple, le jaune évoque la créativité, la gaieté ; le bleu lui est synonyme de fraicheur, la confiance et la fidélité, c’est la couleur la plus appréciée ; le rouge lui peut évoquer la passion, l’amour et la sensualité mais aussi le danger.

Quant aux typographies, il faut bien s’assurer qu’elle corresponde bien avec le message, avec les couleurs, qu’elles soient lisibles par tous. Les typographies les plus simples sont les plus jolies. Trop de fantaisie peut perdre le lecteur qui se focalisera sur celle-ci, plus que sur le sens de la phrase en elle-même.
Deux voire trois typographies différentes sont acceptées sur la même image. L’utilisation du gras doit être justifié, souvent sur un mot ou deux, qui sont importants.

 

Une image simple et épurée est bien plus compréhensible qu’une image avec beaucoup d’informations qui pourrait perdre votre audience. Grâce à Artur Studio, vous pouvez créer des visuels à votre guise, en utilisant soit des visuels prédéfinis personnalisables soit en créant le vôtre de toute pièce.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

leo. ante. non mattis risus libero vulputate, libero. Praesent Aenean ut