3 raisons de succomber à Google My Business

Avec 46 % des recherches effectuées sur Google, le référencement local est aujourd’hui un enjeu crucial pour optimiser la visibilité de votre entreprise. Et dans ce domaine, il n’y a pas meilleur outil que Google My Business…Totalement gratuit, il vous permet d’être correctement référencé sur Google en fonction de votre localisation. En plus d’optimiser le référencement naturel de votre site, Google My Business vous permettra de vous positionner sur les recherches locales mais aussi de communiquer des informations valorisantes sur votre entreprise.

Découvrez les 3 raisons de succomber à Google My Business.

 

1. Optimiser sa géolocalisation

 

Ce service offert par Google permet aux entreprises de créer une fiche d’établissement, toutes les informations seront alors accessibles pour ceux qui recherchent votre établissement sur Google. Vous vous trouverez tout en haut de la page des résultats Google et mis en avant sur Google Maps. L’outil Google My Business a donc pour mission de faciliter l’accès aux services de géolocalisation des entreprises, afin qu’elles soient mieux visibles sur Google.

 

 

2. Améliorer sa visibilité

 

Google My Business permet d’optimiser votre référencement et donc d’améliorer votre visibilité sur la toile. Pour avoir une réelle valeur ajoutée, votre fiche doit être entièrement complétée : le nom et le type de votre entreprise, les horaires de votre société, le lien de votre site internet sans oublier une courte description permettant de mettre en avant votre domaine d’expertise. Cet outil est également très pratique pour vos clients qui peuvent connaître l’itinéraire pour vous rejoindre. Autant d’éléments indispensables qui permettront d’accroitre votre visibilité. Google My Business permet non seulement de booster votre visibilité en ligne mais aussi d’engager des prospects qui sont plus qualifiés.

 

3. Gérer la relation client

 

Autre atout, Google My Business permet aux professionnels de réunir l’ensemble des avis clients déposés sur Google et Facebook et de les mettre en avant sur leur fiche établissement. Une arme efficace pour sortir du lot de la concurrence ! En effet, plus les internautes lisent d’avis sur une entreprise, plus ils seront tentés de laisser un commentaire positif lorsqu’ils seront à leur tour satisfait. C’est également une bonne opportunité de poursuivre le processus de relation client en les remerciant. Comme ces messages sont visibles par tous les internautes, cela permet d’asseoir la crédibilité de l’entreprise. Confiants, ils n’hésiteront plus à faire appel à vos services. De plus, la fiche Google My Business permet de communiquer au plus grand nombre, et toujours gratuitement, sur l’actualité de l’agence : évènements, recrutements, opérations spéciales… 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *