3 raisons de succomber à Google My Business

Avec 46 % des recherches effectuées sur Google, le référencement local est aujourd’hui un enjeu crucial pour optimiser la visibilité des agences immobilières. Et dans ce domaine, Google My Business est un outil marketing incontournable… Tour d’horizon des bonnes raisons de se laisser convaincre avec Quentin Delame, directeur de la relation client au sein d’Artur’In

 

 

1. Optimiser sa géolocalisation

 

Ce service gratuit proposé par Google permet à l’agence immobilière de créer sa fiche d’établissement et d’apparaître tout en haut de la page des résultats quand un internaute effectue une recherche.
« Grâce à Google My Business, l’agence immobilière est référencée et mise en avant sur Google Maps« , explique Quentin Delame. Le métier d’agent immobilier étant essentiellement à vocation locale, la géolocalisation est un facteur clé de réussite. « Lorsqu’un internaute ayant un projet immobilier recherche une agence immobilière, son emplacement constitue le plus souvent un premier critère de choix« , rappelle-t-il.

 

 

 

2. Améliorer sa visibilité

 

Google My Business permet d’optimiser son référencement et donc d’améliorer sa visibilité. « Pour que la fiche Google My Business de l’agent immobilier apporte une réelle valeur ajoutée aux clients, elle doit être complétée dans sa totalité« , conseille Quentin Delame. Le nom et le type d’entreprise, les horaires de l’agence, le lien vers le site Internet, sans oublier une courte description permettant de mettre en avant son domaine d’expertise et la zone géographique couverte…
Autant d’éléments indispensables qui permettront d’accroitre la visibilité de l’agence. « Plus la fiche d’établissement sera étoffée, mieux elle sera référencée et plus elle aura un impact positif sur l’image de l’agence« , observe le directeur de la relation client. Google My Business permet non seulement de booster la visibilité en ligne de l’agence immobilière, mais aussi d’engager des prospects qui sont plus qualifiés.

 

3. Gérer la relation client

 

Autre atout, Google My Business permet aux professionnels de réunir l’ensemble des avis clients déposés sur Google et Facebook et de les mettre en avant sur leur fiche établissement. Une arme efficace pour sortir du lot de la concurrence ! « Plus les internautes lisent d’avis sur une agence, plus ils seront tentés de laisser un commentaire positif lorsqu’ils auront été eux-mêmes satisfaits de leur expérience client. »
Quant aux agents immobiliers, ce nouvel espace est une bonne opportunité de poursuivre le processus de relation client en les remerciant. Comme ces messages sont visibles par tous les internautes, cela permet d’asseoir la crédibilité de l’agence, de montrer sa disponibilité et sa qualité d’écoute. La fiche Google My Business permet de communiquer au plus grand nombre, et toujours gratuitement, sur l’actualité de l’agence : évènements, recrutements, opérations spéciales…  « Les agents immobiliers peuvent également y partager des articles en lien avec leur domaine d’expertise, ce qui les positionne comme conseiller et valorise leur crédibilité« , conclut Quentin Delame.     

 

 

Pour plus de conseils sur le marketing immobilier, téléchargez notre guide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *