4 bonnes raisons d’utiliser LinkedIn quand on est assureur

 

Peu exploité par les assureurs, LinkedIn est pourtant le 1er réseau social professionnel français. C’est un formidable outil pour les professionnels qui souhaitent renforcer leur notoriété et créer de la proximité avec leurs clients en développant les interactions.
Découvrez les 4 bonnes raisons de privilégier LinkedIn pour développer votre portefeuille client et votre business.

 

 

1. Pour accroître votre visibilité

 

Avec 16 millions de membres actifs en France, LinkedIn est un excellent outil de communication. En effet, si vous tapez sur Google le nom d’une personne possédant un profil LinkedIn, celui-ci s’affichera la plupart du temps dans les 5 premiers résultats de recherche. Pour entretenir cette visibilité, il est conseillé de publier régulièrement du contenu qualitatif (conseils d’experts, recommandations, actualités concernant votre secteur …). Ces publications seront alors diffusées à une large audience qui pourrait toucher vos clients actuels, mais également de potentiels prospects. Grâce à ce contenu, vous faites transparaître la personnalité et la différenciation concurrentielle de votre agence. De plus, partager votre savoir-faire représente une réelle valeur ajoutée et vous permet d’asseoir votre crédibilité en tant qu’assureur. In fine, les échanges seront facilités et vos clients et futurs clients communiqueront avec vous plus simplement car votre image inspirera confiance.

 

2. Pour entretenir les contacts avec vos clients et les fidéliser

 

En tant qu’assureur, il est nécessaire d’entretenir un contact avec vos clients afin qu’ils vous sollicitent à nouveau. Pour ce faire, il est recommandé de leur envoyer une demande de contact personnalisée à la suite d’un rendez-vous afin qu’ils intègrent votre réseau LinkedIn. La fidélisation de votre clientèle passera par la publication d’un contenu faisant écho aux intérêts de votre audience. Ceci a pour but de rester dans leur esprit afin que vos clients actuels, mais également leurs contacts reviennent vers vous pour un besoin en lien avec votre expertise. La communication se fera plus facilement et ils n’hésiteront pas à vous contacter pour toute question. Autre atout non-négligeable, LinkedIn vous permet de vous tenir informés des nouveaux projets professionnels de vos clients, tels que des mutations par exemple, qui peuvent laisser entrevoir de nouveaux besoins en assurance habitation par exemple.

 

 

3. Pour améliorer votre notoriété et affirmer votre expertise

 

L’objectif de votre présence sur LinkedIn est de parfaire votre notoriété et communiquer sur vos produits et services. Dans cette optique, il est indispensable de publier du contenu qui soit pertinent et qui fasse écho aux intérêts de votre cible, afin de solliciter de l’intérêt et des interactions avec vos relations. De plus, pour améliorer votre notoriété, il faut remplir un maximum d’informations sur LinkedIn en précisant vos expériences professionnelles, votre savoir-faire et votre expertise. N’hésitez pas à solliciter vos collègues et clients afin d’obtenir des recommandations ce qui augmentera significativement votre crédibilité. Ainsi, vous vous positionnerez comme un véritable référent dans votre secteur d’activité.

 

4. Pour recruter et se faire recruter

 

Aujourd’hui, 7 recruteurs sur 10 ont admis avoir embauché leur employé grâce à LinkedIn. C’est également un réseau social qui regorge de profils ayant les compétences recherchées pour un poste dans votre agence d’assurance. Afin de trouver la personne que vous souhaitez, il vous suffit alors de taper les mots clés équivalents à votre recherche. De cette façon, vous allez recruter et attirer seulement les talents dont vous avez besoin et qui collent aux valeurs de votre entreprise. Vous pouvez également poster des annonces de recrutement. LinkedIn devient donc un bon moyen pour recruter vos prochains collaborateurs et ainsi assurer l’avenir de votre agence !

 

 

Pour plus de conseils sur le marketing digital, téléchargez notre guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *