tendances digitale

Focus sur 4 tendances Social Media pour communiquer sur votre entreprise en 2021

Publié le

Talkwalker et Hubspot ont dévoilé il y a quelques jours un rapport approfondi des tendances des médias sociaux en 2020 pour aider tout un chacun de nous, à optimiser les stratégies digitales en 2021. Voici les points que nous avons choisi de retenir pour vous aider :

 

Optez pour la création de contenu

L’art de recréer des formats, modèles ou concepts existants pour exprimer sa propre personnalité ou ses idées, s’explique en grande partie par l’émergence d’applications comme TikTok ou Reels sur Instagram a désormais un nom. Il s’agit du remixing : une tendance bien implantée en 2020 et qui ne cessera de progresser en 2021 ! Il sera donc pertinent, si cala correspond à votre entreprise, de produire du contenu de qualité, pour toucher par exemple la plus jeune communauté.

 

Ne négligez pas le marketing conversationnel

Nous vous en avons parlé dans le blog, le marketing conversationnel (utilisation des chatbots) est un outil à ne pas négliger. En effet les agents conversationnels ont montré une fois de plus leur efficacité lors de cette crise. En plus de permettre un rapport privilégié entre vous et vos prospects/clients, ils peuvent donner un côté humain à votre communication. En 2021, il sera toujours plus important de conserver ce lien avec votre clientèle, d’informer les prospects toujours plus nombreux à demander des renseignements sur vos réseaux sociaux.

 

Ne faites pas une croix sur le marketing à l’ancienne

Les « anciennes techniques » ont prouvé leur efficacité en 2020. L’utilisation des newsletters, des campagnes de SMS et des podcasts fonctionne toujours aussi bien et est à poursuivre en 2021. Les newsletters sont une très bonne manière de faire croître votre audience, les chiffres parlent d’eux-mêmes : 31 % des spécialistes marketing B2B reconnaissent que les newsletters sont la meilleure façon de générer des leads.

 

Les imbattables réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont et demeureront indispensables encore en 2021 ! Toujours à l’affût de nouvelles fonctionnalités (comme Reels pour Instagram, les Tweets vocaux sur Twitter), les réseaux sociaux ont un bel avenir devant eux pour satisfaire leurs utilisateurs quotidiens. En s’adaptant aux tendances actuelles, ils permettent aussi aux entreprises qui les utilisent de se moderniser et d’adapter leur communication. Facebook, Twitter et Instagram confirment en cette année, leur rang de leader mais LinkedIn et l’émergent TikTok se portent tout aussi bien.

 

Découvrez tous les autres points du rapport de Talkwalker et Hubspot pour optimiser votre stratégie digitale en 2021. 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

nunc amet, pulvinar Donec libero Curabitur mattis ut Praesent lectus adipiscing consequat.