réseaux sociaux vacances

5 conseils pour conserver une bonne stratégie digitale pendant l’été

Publié le

L’heure des vacances d’été a sonné et pour 90% des Français, vacances ne riment pas avec déconnexion des réseaux sociaux.

La plupart des Français reste connectés et passent près de deux heures par jour sur les réseaux sociaux. Cela prouve bien que c’est une période tout aussi importante que les autres périodes, voire même plus importante. Grâce à nos 5 conseils, vous conserverez une bonne stratégie pour être présent cet été sur les réseaux sociaux

 

Proposez un parcours client digitalisé pour faciliter les échanges avec votre clientèle et diminuer le temps d’attente

Favorisez les visioconférences avec les clients disponibles mais à distance. Certains prospects intéressés pourront vous proposer des rendez-vous clients à la rentrée, pourquoi ne pas prendre déjà contact grâce à la visioconférence ! C’est un premier point de contact qui, s’il est réussi pourrait engager sur de bonnes opportunités.
 De plus, pour fluidifier vos prises de rendez-vous, il est possible de réserver des créneaux de rendez-vous directement sur votre page Facebook mais aussi de mettre un accès à votre agenda sur votre site internet, utilisez ces outils. 
Mettez à jour votre page Google MyBusiness avec les nouveaux horaires d’été pour ne perdre aucun client potentiel. Si vous fermez votre point de vente, informez vos communautés sur les réseaux sociaux.

 

Multipliez les points de contact avec votre clientèle pour conserver le lien avec vos clients et rester à l’esprit des prospects

Vos clients ne doivent pas vous oublier et le bouche à oreille pourrait vous faire gagner en clientèle pendant ces vacances. Ainsi, grâce aux newsletters et autres interactions sur vos réseaux sociaux, montrez que vous êtes toujours là et restez dans un coin de l’esprit de vos clients. Organisez des webinars et des lives sur vos réseaux sociaux. C’est aussi le moment de mettre en place un chatbot sur la messagerie instantanée de votre page Facebook. Il sera plus facile pour vos clients et prospects de prendre contact avec vous en quelques clics. 

 

Communiquez sur les nouveautés et vos offres exceptionnelles et mettez-les en avant grâce à des campagnes digitales

 Vous ferez probablement des offres de reprise à la rentrée, ou des promotions pendant les deux mois. Faites déjà la promotion de ces offres pour toucher le plus de personnes possibles. Utilisez la publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux afin de diffuser au plus grand nombre vos offres.

 

Profitez du ralentissement d’activité pour faire le point et améliorer votre stratégie digitale

Il est important de prendre le temps pendant cette période un peu plus calme pour réfléchir à votre stratégie digitale de la rentrée prochaine. La rentrée sera l’occasion de vous renouveler et de trouver de nouvelles idées pour accrocher de nouveaux prospects. Par la même occasion, tester des contenus différents de ceux proposés habituellement. Optez pour plus d’interactions avec votre communauté.

 

Testez et développez de nouveaux formats de contenu, faites preuve d’expertise et créez du contenu divertissant

Optez pour un contenu plus décontracté et divertissant. L’heure est à l’évasion et aux nouveaux contenus un peu plus fun. Sortez un peu des contenus que vous produisez habituellement pour laisser place à la détente. Mettez en place des jeux par exemple et sollicitez votre communauté à interagir avec vous : par exemple, incitez-les à vous envoyer des photos de leur lieux de vacances etc.

 

Vous l’aurez compris, il y a un fort intérêt à être présent sur les réseaux sociaux en cette période. Restez toujours actifs afin de rester en veille dans l’esprit de vos prospects et vos clients. Vous serez les premiers à qui ils penseront lorsqu’ils auront besoin. De plus pendant cette période de repos, beaucoup de personnes pensent déjà à la rentrée il est donc d’autant plus important de montrer que vous être présent continuellement.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

vel, ut leo dapibus quis Phasellus efficitur. facilisis