fonctionnalités Facebook

5 conseils à exploiter sur Facebook pour accroître votre visibilité

Publié le

Facebook est LE réseau social à ne pas négliger si vous souhaitez une forte exposition de votre entreprise. Implanté en France depuis 2008, Facebook est devenu le réseau social de référence, toutes générations confondues.
Que ce soit pour retrouver des amitiés perdues ou promouvoir sa marque et son entreprise, Facebook ne manque pas de nouveautés et d’outils pour répondre à toutes les problématiques éventuelles de ses utilisateurs. Voici quelques outils qui vous aideront à accroitre la visibilité et la notoriété de votre entreprise.

Utilisez Facebook Live pour plus d’interactivité avec votre communauté

Les lives Facebook sont sans doute une des meilleures fonctionnalités de Facebook, et une des plus utiles dans votre cas. En effet, les lives permettent de vous rapprocher de votre communauté et peuvent être l’occasion de vous montrer sous un angle différent de celui que vous montrez habituellement. Grâce aux lives, vous pouvez montrer les coulisses des événements que vous organisez par exemple, la vie dans vos bureaux, mais aussi, ça peut être l’occasion de diffuser des tables rondes ou webinars sur des thématiques spécifiques de votre cœur de métier. Cela pourrait montrer votre expertise et permettre à votre communauté d’interagir avec vous plus facilement.

Mettez en place un bouton invitant à l’action sur votre page Facebook

Vous avez la possibilité de mettre un bouton sur votre page permettant à vos abonnés de prendre rendez-vous avec vous via la page directement, visiter votre site internet ou encore appeler directement votre magasin. Pour modifier ce bouton, rendez-vous sur votre page, le bouton se trouve en dessous de votre photo de couverture. Vous pouvez le customiser et ajouter un lien pour renvoyer l’internaute là où vous souhaitez. C’est un bon moyen de ne perdre aucun prospect potentiel, en l’invitant à une action directe avant de quitter votre page.

Proposez vos produits à la vente dans le Marketplace Facebook

Le Marketplace est un endroit pour vendre des biens plus facilement. Des véhicules, aux ventes immobilières en passant par des articles de sport, tout se vend sur le Marketplace. Profitez-vous aussi pour mettre en avant quelques produits directement sur Facebook pour booster vos ventes.

Mettez-vous aux photos 3D

Pratique pour les ventes immobilières ou pour faire découvrir vos locaux par exemple, il est maintenant possible de faire des photos en 3D. En bougeant le téléphone (haut, bas, gauche, droite) il est possible de découvrir un endroit comme si on y était. C’est un contenu innovant qui suscitera la curiosité et donc de l’interaction de la part de vos abonnés.

Mettez en place les chatbots sur Messenger

Les chatbots ou agents conversationnels, peuvent s’installer dans le chat de Facebook pour permettre que quel que soit l’heure, une réponse soit faite à votre interlocuteur. En paramétrant des réponses pré-faites, ou en guidant la conversation grâce à des propositions qui affineront sa demande, vous saurez exactement le besoin qui l’a amené à vous. Une fois que vous reprendrez la main, il sera donc plus facile pour vous de vous retrouver pour répondre efficacement. De plus, il faut savoir que 55% des Français sont favorables à l’usage des chatbots.

Grâce à ces fonctionnalités vous pouvez vous différencier des autres pages Facebook mais aussi prouvez que vous savez utiliser les fonctionnalités des réseaux sociaux afin de maximiser les vues et partages sur votre page Facebook. Plus vos publications, lives seront suivis plus vous toucherez de nouveaux prospects intéressants et ciblés. Vos réseaux sociaux et votre page Facebook sont la vitrine de votre entreprise. En prenant soin de votre page, votre entreprise en sera que mieux exposée.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

tempus nec justo Praesent dolor. accumsan consequat. odio sed Donec