Instagram

5 conseils pour bien utiliser Instagram lorsqu’on est agent immobilier

Publié le

« Une image vaut mieux que mille mots » cette expression n’a jamais pris autant son sens sur Instagram. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs l’utilisent chaque jour, Instagram est le réseau social qui compte le plus d’engagement, devant Facebook et Twitter.

Pour vendre un bien, rien n’est plus parlant que de belles photos qui mettent en valeur celui-ci. Instagram pourrait bien être le nouvel allié pour votre agence immobilière.

 

Postez régulièrement les photos des biens que vous avez à vendre

Des photos de qualités donneront forcément envie à vos prospects d’acheter ou de vous confier leur bien à la vente. Vous pouvez poster 10 photos en un seul et même post ! Cela vous permettra de faire un tour de toutes les pièces et même, de poster différentes photos des mêmes pièces sous des angles différents. Variez vos contenus en postant des courtes vidéos. Elles sont plus concrètes que les photos, pour visualiser l’espace dans une pièce.

 

Misez sur les lives

Instagram offre la possibilité de faire des lives dans les Stories. Ces lives peuvent vous permettre de filmer la visite d’un bien, l’avancée des rénovations dans ce bien etc. Le live permet d’être plus proche de sa communauté, qui peut interagir en direct. Cela pourrait être un moyen de répondre directement aux questions concernant le bien. Vous pouvez aussi exploiter le live pour montrer votre présence à des événements sur l’immobilier par exemple.

 

Exploitez la localisation sur vos images

Lorsque vous publiez une photo, n’hésitez pas à tagguer la localisation du bien. Renseigner la ville vous rendra visible auprès des personnes qui l’ont mentionné dans l’item “recherche”. Les personnes vivant dans les villes mentionnées seront plus susceptibles de voir ce bien. Instagram peut vous aussi vous servir à faire de la prospection qualifiée et viser directement les villes qui vous intéressent.

 

Utilisez la publicité sponsorisée

Instagram propose aussi de la publicité sponsorisée. En faisant de la publicité ciblée, vous pouvez choisir d’afficher votre publicité sur les profils selon le sexe, les centres d’intérêt, l’âge, des internautes que vous souhaitez toucher et ainsi ne rater aucun prospect potentiel. Les publicités s’afficheront soit dans les stories soit dans le fil d’actualité de votre cible. 

 

Utilisez les hashtags

En utilisant des hashtags pertinents avec votre publication, votre marque et votre photo sera visible par une plus grande audience qui partage cet intérêt. Vous attirerez de nouveaux abonnés et votre engagement sera plus fort de manière organique. Créez des hashtags qui reviendront de façon récurrente dans vos publications, vous serez plus facile à trouver et les personnes intéressées pourront s’abonner à ce hashtag pour vous retrouver encore plus facilement

 

Instagram doit faire partie intégrante de votre stratégie sur les réseaux sociaux. Le visuel est indispensable dans votre métier pour mettre en avant les biens que vous avez en vente. De manière organique, vous pouvez facilement générer de l’engagement et faire connaitre votre marque afin de booster votre notoriété sur les réseaux sociaux.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

id lectus luctus Donec eleifend vulputate,