blog professionnel

5 conseils pour commencer à écrire votre blog professionnel

Publié le

Posséder un blog professionnel peut être un véritable atout pour votre entreprise. Tout d’abord, il est la preuve que vous êtes expert dans votre domaine. Aussi, il vous permet d’être mieux référencé de façon naturelle sur les moteurs de recherche car c’est une présence de plus sur internet à votre nom. Pour lancer son blog, le plus important c’est d’avoir une ligne éditoriale dès le début et de s’y tenir.

 

Proposez des sujets à fortes valeurs ajoutées

La première étape pour tenir un blog intéressant qui vous amènera des prospects, c’est de proposer des sujets avec du contenu qui vous permettra de montrer votre expertise. Variez entre les articles conseils, des articles d’actualités. Pensez aussi aux interviews : les entretiens avec les experts sont des formats différents et plaisants qui permettent de mettre en avant une personnalité et une expérience. 

 

Choisissez un thème qui vous garantira que vous le suivrez sur la durée

Choisir un thème cohérent avec votre secteur d’activité vous permettra de poster régulièrement et de tenir le rythme. Parler de cuisine alors que vous êtes agent immobilier n’a pas de sens Vous perdrez plus vos lecteurs qu’autre chose. Restez donc sur des sujets que vous maîtrisez. Cela vous assurera aussi un bon référencement et une visibilité pour votre site internet et votre marque.

 

Rebondir sur des actualités 

Installez des alertes comme Google Alerts, qui, grâce aux mots clés que vous aurez préalablement choisies, vous feront remonter des actualités cohérentes. Une nouvelle loi, une réforme, il est intéressant et pertinent de parler de ces actualités et d’en produire un contenu en votre nom. Cela montre par ailleurs que vous êtes à l’affût des actualités de votre domaine. 

 

Déterminez à qui se destine votre blog

Savoir quelle est votre cible vous permettra de définir le ton que vous allez employer. Utilisez par exemple le tutoiement si vous vous adressez à une cible jeune et que vous souhaitez être proche d’eux. Cela vous permettra aussi de savoir si vous orienterez plus votre blog vers des articles conseils, des actualités etc.

 

Soyez authentique

Écrivez en suivant les valeurs de la marque que vous véhiculez. Plus vous serez authentique, plus votre audience s’identifiera à vous. Écrivez de façon simple pour qu’on puisse vous comprendre en exprimant vos idées de façon concise. 

 

Vous l’aurez donc compris, le blog professionnel ne comporte que des bons points pour votre marque. En plus d’apporter plus de visibilité à votre site internet, montrer que vous pouvez donner des conseils sur votre industrie est plus que valorisant pour vous. Néanmoins il peut être un peu chronophage de s’occuper d’un blog et de l’alimenter de façon régulière. Artur’In peut donc vous aider à concevoir et alimenter ce blog pour vous.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

Praesent dapibus nunc tristique ut quis risus