Comment animer vos réseaux sociaux cet été ? #10 Idées pour partir l’esprit tranquille !

 

Pendant l’été, votre bureau est probablement à moitié vide. Il pourrait même être fermé pendant quelques semaines. Tandis que vous faites une pause bien méritée et appréciez la saison avec votre famille, vos réseaux sociaux deviennent silencieux… Vous vous dites que ce n’est pas grave car tout le monde est en vacances ? Bien au contraire, selon les statistiques 83% de vos clients utilisent leurs réseaux sociaux pendant les vacances. L’été est même la période où il y a le plus de publications sur Facebook. Nous vous conseillons alors de profiter des vacances pour vous démarquer.

Voici quelques idées pour animer vos réseaux sociaux cet été :

 

#1 Planifiez vos posts

Vous n’avez pas les mêmes horaires que votre communauté ? Vous avez plusieurs articles à partager mais pas assez de temps pour vous connecter plusieurs fois dans la journée ? Pas de problème, vous pouvez programmer vos publications sur Facebook.

 

#2 Mettez en scène votre équipe dans une photo amusante ou décalée

Les vacances d’été ont un côté joyeux et positif, transmettez cette bonne humeur à vos clients, c’est un très bon moyen de créer un lien avec vos clients.

 

#3 Proposez une promotion ou une offre spéciale

L’été peut être l’occasion parfaite pour lancer une offre spéciale tout comme l’est Noël ou d’autres jours de fête. Profitez de notre « Offre d’été ».

 

#4 Informez vos clients sur votre éventuelle fermeture estivale

Dans le cadre d’une relation client réussie, il est très important de les informer sur cette fermeture. Cette information démontre votre professionnalisme et l’importance portée à vos clients.

 

#5 Donnez un conseil/astuce

À nouveau, pensez à un sujet estival « Comment bien choisir votre… cet été ? / comment vérifier que… cet été » et essayez d’apporter des informations qui ont de la valeur pour vos clients

 

#6 Rebondissez sur l’actualité générale ou saisonnière

Coupe du monde, tour de France, une actualité sportive, l’événement du moment. Essayez de réagir sur un sujet qui fait le « Buzz » en ce moment.

 

#7 Parlez de l’actualité proche : présentez une entreprise voisine, une fête locale, une association que vous sponsorisez.

C’est un autre moyen de créer du lien avec vos clients qui sont sensibles à ces sujets. Leur parler de l’actualité quotidienne de leur ville ou leur région est une publication de valeur sûre.

 

#8 Faites témoigner un client

Postez des témoignages clients. C’est le meilleur moyen de rassurer un prospect et de le convaincre de venir chez vous plutôt qu’un concurrent.

 

#9 Posez une question (ex : sondage)

Le succès de votre business repose tout d’abord sur votre capacité à répondre à leurs attentes. Leur poser une question peut vous permettre de voir plus claire et d’évoluer avec eux.

 

#10 Jouez avec vos clients

Lancez un jeu pour engager votre communauté, voici quelques exemples :

Le « Remplissez le blanc » sur le thème de l’été : Par exemple, « Mon lieu de vacances préféré est ______ » ou « Mon repas favoris de l’été est _______ » et demandez à votre communauté de réagir.

Devinez l’emplacement : Affichez des photos (attirantes !) des divers bureaux de votre entreprise ou des destinations de vacances de votre personnel et demandez à votre communauté de deviner la ville.

Concours de légende : Affichez une photo amusante des coulisses de votre entreprise, de votre personnel ou de vos produits sur Facebook ou Instagram et demandez à vos adeptes d’en faire la légende.

 

Pour plus d’informations et de conseils sur vos réseaux sociaux nous vous invitons à télécharger notre guide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *