Artur success : groupe guilmault

« Après 18 mois d’expérience, l’avantage principal d’Artur, est le gain de temps. »

Publié le

Vous être professionnel de l’automobile, et vous songez à opter pour la solution Artur afin de gérer la gestion de votre communication digitale ? Découvrez le témoignage d’Anthony Gourdon, Responsable de la Stratégie Digitale et du CRM du groupe Guilmault.

Distributeur automobile, le groupe Guilmault est un réseau de concessions et garages Renault, Dacia et Alfa Romeo en Bretagne et Pays de la Loire. Avec plus de 35 ans d’existence et d’expertise dans la distribution automobile, le Groupe Guilmault est constitué de 12 concessions et centre automobiles Renault, Dacia, Alfa Romeo et VPN répartis dans le Grand Ouest.

Alexis Jablonski est le coach digital dédié à garantir la satisfaction du groupe tout au long de son expérience avec Artur. Il nous offre aujourd’hui le retour d’expérience d’Anthony Gourdon, qui utilise la solution quotidiennement pour le groupe Guilmault.


Quelles étaient vos problématiques de communication & business avant Artur ?

« La multitude de tâches dans le marketing digital (gestion des contenus web, création de communications, de campagnes emails, contrôle de l’image numérique de l’entreprise, etc…) nous oblige à les prioriser. Le community management est très chronophage pour très peu de résultats directs. Je ne trouvais que peu de contenus à afficher sur nos réseaux, souvent des promos locales, ce qui engendrait un délitement de notre visibilité. »


Pourquoi avoir choisi Artur ?

« Artur’In m’a démarché au bon moment, car je cherchais un moyen de me faire gagner du temps pour alimenter mes réseaux d’actualité, de jeux et d’infos. Le fait que nous pouvons paramétrer les lieux où nous sommes implantés et les thématiques sur lesquels nous voulons communiquer, est un élément important car je n’ai pour le moment rien à reprocher aux contenus publiés par Artur’In. Les jeux concours prévus au départ étaient également un bon point car c’était une bonne façon de faire grandir notre communauté.. »


Après 18 mois d’expérience, votre retour ?

« Après 18 mois d’expérience, l’avantage principal est le gain de temps. Artur travaille à ma place pour générer du contenu intéressant. Et lorsque j’ajoute une promo de temps en temps dans le fil d’actualité, elle est beaucoup plus vue qu’avant car les autres contenus d’Artur’In ont été cliqués, likés, partagés (l’algorithme Facebook affiche d’avantage les actus des comptes dont les anciennes publications ont été liké et partagé).
Le point noir de ces 18 mois est le suivant : ma communauté, notamment Facebook, a augmenté les premières semaines, mais depuis, le nombre d’abonnés stagne. Je ne sais pas comment Artur pourrait m’aider à faire augmenter ce nombre mais cela pourrait être une évolution très intéressante !
Un autre point d’amélioration est le suivant : j’ai un compte Facebook, un Twitter et un Instagram pour l’ensemble du Groupe. Mais j’ai autant de fiches Google My Business que d’établissements ! Hors Artur’In ne me permets que de gérer une unique fiche. Ou bien de passer à un multicompte mais je n’ai toujours qu’une page Facebook, Twitter Instagram… Le top serait de pouvoir gérer les multiples GMB tout en ayant qu’une page sur chaque réseaux sociaux (j’imagine ne pas être le seul dans ce cas)
Calculer un ROI est très compliqué car nous ne vendons pas de produits d’achat d’impulsion. Être constamment dans l’esprit du client (top of mind) grâce à Artur est clairement une bonne chose car le jour où le client entre en phase d’achat, nous sommes ‘emblée dans la liste des concessions à visiter. Mais Artur n’est qu’un maillon de la grande chaine de communication (avec nos emails, SMS, courriers, Ventes-Privées, Portes Ouvertes, suivi vendeurs, …). »

 

Un petit mot de fin ?

« Je recommanderais complétement Artur’In à l’un de mes confrères …. S’il est loin géographiquement ! Sinon, j’ai peur qu’il augmente sa visibilité sur les réseaux à mon grand désarroi. »

Un grand merci au Groupe Guilmault pour sa confiance. Vous souhaitez en savoir plus sur Artur ? N’hésitez pas à faire une demande de démo.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin