Ouvert

Assureurs : LE kit pour vous préparer au déconfinement

Publié le

Le déconfinement n’est pas à prendre à la légère et les professionnels de l’assurance sont particulièrement impactés par les normes de sécurité. Plusieurs syndicats ont travaillé sur un kit qui devraient leur permettre d’y voir plus clair.


Depuis le 11 mai, la plupart des commerces y compris les agences d’assurances ont la possibilité de réouvrir. Néanmoins, la réouverture de tous les points de vente et commerces rime désormais avec obligations juridiques afin de réglementer les nouvelles normes de sécurité pour les salariés ainsi que pour les visiteurs. Oui, le déconfinement signe l’amorce d’un retour à la normale des activités mais il est important malgré tout de préserver ses salariés et ses clients.


Ainsi, un kit de d’accompagnement a été établi par plusieurs syndicats des secteurs de la banque et des assurances. Ce kit comprend une fiche de préconisations et 3 fiches à imprimer et à coller dans votre agence. L’ensemble de ce kit a été validé par le Ministère du Travail et il se destine, comme vous l’avez compris, aux agents généraux d’assurance. Il vous permettra de vous préparer et de bien agir avec vos clients et avec vos salariés. De quoi aborder ces premières semaines de déconfinement du bon pied et en toute sécurité ! Voici en détail le fameux kit composé d’une fiche conseil et d’affiches à imprimer.


La fiche conseil (que vous pouvez consulter ici) : 

Les affiches à imprimer (clientssalariésmatériel collectif)

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

non ut mattis ultricies risus. amet,