revue d'actu mars

Lancement de Clubhouse, Covers Stories sur LinkedIn : les actus à ne pas manquer en mars

Publié le

Le monde des réseaux sociaux est en évolution perpétuelle et on se sent vite perdu dans toutes ces nouveautés. Pas de panique, Artur’In est là pour vous faire un petit récapitulatif des actualités des réseaux sociaux qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.

 

Lancement de Clubhouse
Clubhouse est le nouveau réseau social qui ne fallait pas rater en mars dernier. Le dernier arrivé des réseaux sociaux très sélectif (vous ne pouvez vous inscrire que si un membre vous parraine), n’est pour le moment, disponible que sur iPhone. Sur ce réseau social, pas de photos, ni de vidéos, seulement de l’audio brut. Dans des salles, appelées « Rooms », vous pouvez discuter avec d’autres membres de sujets divers et variés, allant de la politique, à la vie quotidienne, en passant par les nouvelles technologies etc. dans de petits groupes. Une fois dans votre « Room », vous pouvez intervenir sur n’importe quel sujet en « levant la main », l’administrateur vous fera alors « monter sur scène » pour échanger avec les autres participants. De nombreuses personnalités comme Elon Musk (créateur de Tesla) et Mark Zuckerberg (créateur de Facebook) ont déjà rejoint le cercle fermé de Clubhouse.

 

LinkedIn et les Covers Stories
Un nouvel outil de création de vidéo pour animer votre profil, à la place de votre photo de profil actuelle, va voir le jour sur Linkedin. Pendant quelques secondes, vous pourrez parler de vos motivations, partager vos centres d’intérêt et autres informations qui vous semblent importants de partager sur vous. Votre vidéo sera entourée par un anneau orange sur votre profil, pour indiquer qu’il s’agit d’une Cover Story et sera jouée automatiquement (en sourdine) lorsqu’on se rendra sur votre profil.

 

Twitter : répondez à qui vous le souhaitez
Pour lutter contre le harcèlement et les mauvaises interactions souvent pointées du doigt sur Twitter, le réseau social a lancé une fonctionnalité qui consiste à diffuser ses tweets qu’à une petite communauté de personnes. Vous pouvez si vous le souhaitez, diffuser un tweet seulement aux personnes que vous suivez, aux personnes que vous mentionnez dans vos tweets ou alors à toute la communauté présente sur Twitter (par défaut). Cette fonctionnalité devrait aider les utilisateurs de Twitter de se sentir plus en sécurité sur la plateforme mais aussi d’éviter tout débordement incontrôlé.

 

Au revoir Periscope
L’application mobile créée en 2013 qui proposait des lives vidéos, a fermé ses portes fin mars 2021
. Rachetée deux ans plus tard par Twitter, il était possible de créer du contenu vidéo directement sur Twitter grâce à l’application. Entre succès immédiat et scandales, Periscope était une application controversée qui était peu modérée et diffusait parfois des contenus inappropriés sur leur plateforme.

Grâce à la revue d’actualité d’Artur’In, les nouveautés des réseaux sociaux n’auront désormais plus de secrets pour vous ! Rendez-vous le mois prochain !

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi