Les 10 commandements digitaux pour faire face au confinement

Publié le

Pas toujours facile de savoir comment adapter sa communication à l’ère du confinement. Artur’In vous propose de découvrir ses 10 confinements pour mieux aborder cette période compliquée et en tirer le meilleur parti.


Face au confinement, toutes les entreprises ont du réadapter leur activité, modifier leur communication et adopter de nouveaux process. La période n’est pas facile à vivre pour les professionnels qui font, pour beaucoup, face à des pertes d’activité relativement importantes. Pour autant, il y a de bonnes pratique à mettre en place pour ressortir encore plus forts de cette crise. Artur’In vous propose aujourd’hui de découvrir ses 10 commandements digitaux à adopter face au confinement. Au programme : conseils pour mieux adapter vos prises de parole et pour mettre à contribution votre temps libre.

 

#PRÉPARATION

Faites le point sur vos réseaux sociaux. Effectuez une mise à jour de chacun de vos comptes pour optimiser votre visibilité et les adapter au contexte. C’est le moment de vérifier la validité des informations présentes sur vos différents profils et de mettre à jour vos coordonnées.


#RÉASSURANCE

Communiquez sur les changements liés à votre activité. Rassurez vos consommateurs en les informant des mesures mises en place par votre entreprise. Communiquez sur la fermeture de vos bureaux, valorisez les échanges à distance et répondez aux inquiétudes à vos clients. Plus que jamais, il est important de rassurer vos clients dans cette période compliquée.


#PÉDAGOGIE

Communiquez sur les mesures sanitaires  et économiques. Selon votre activité, postez pour rappeler les gestes barrières et communiquez sur les mesures mises en place pour faire face au contexte actuel. N’hésitez pas à poster vos conseils pour votre communauté et d’expliquer en quoi ces mesures ont pu changer certains aspects de votre business.


#RÉACTIVITÉ

Soyez Réactifs ! Incitez votre communauté à vous contacter en précisant sur quel support (mail, SMS, Messenger, whatsApp…) et optimisez le processus de traitement des demandes. Répondez, si possible, sous 2h maximum.


#ADAPTATION

Adaptez votre business au contexte actuel. Utilisez des outils digitaux pour poursuivre au mieux votre activité et adaptez votre ligne éditoriale au contexte. Publiez des conseils pour accompagner vos clients et prospects durant toute cette période compliquée.


#ADAPTATION

Valorisez le côté humain. Profitez de ce contexte particulier pour jouer la carte de l’authenticité et de la proximité en donnant la parole à vos collaborateurs.Valorisez l’authenticité et la proximité en donnant la parole à vos collaborateurs.


#ÉCHANGE

Donnez la parole à vos clients. Profitez du contexte pour communiquer directement avec vos clients et mieux comprendre leurs besoins en exploitant des outils comme les lives sur Facebook ou Instagram.


#DIVERTISSEMENT

Proposez du contenu divertissant à votre communauté. Donnez des conseils pour éviter l’ennui et encouragez vos abonnés à interagir en commentaires. C’est le moment de partager du contenu fun pour lutter contre la morosité et proposer des activités à faire à la maison.


#FORMATION

Profitez de cette période pour vous former. Maximisez l’intérêt de votre temps libre pour approfondir vos connaissances métier et être prêt pour vous former et développer de nouvelles compétences. En bref, c’est le moment de suivre des formations en ligne et des webinars !


#AVENIR

Préparez l’après-confinement. Profitez de cette période pour digitaliser les fondamentaux de votre société, et affiner votre stratégie d’avenir.


Vous l’avez compris, en cette période de confinement, ces 10 bonnes pratiques devraient vous aider à y voir plus clair en gardant en tête votre prochain objectif, prépare l’après : à l’ère du déconfinement, comment communiquer ? La suite au prochain épisode !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

felis eget dolor mi, leo. sit fringilla facilisis venenatis felis