Réseaux sociaux confinement

Confinement : la fréquentation des réseaux sociaux augmente de 61%

Publié le

Les réseaux sociaux sont devenus le seul lien que nous avons avec l’extérieur. Se réveiller, aller sur les réseaux sociaux, télétravailler, retourner sur les réseaux sociaux.. Depuis quelques semaines, nous avons tous ce même rituel. Utilisés par 3,8 milliards de personnes dans le monde, les réseaux sociaux sont devenus le passage obligatoire dans nos journées, encore plus depuis la période de confinement. Que ce soit pour prendre des nouvelles de nos proches, se distraire, s’informer, l’utilisation mondiale d’internet a bondi de près de 70% selon Omedia (principalement dans les pays où le confinement est obligatoire).

Les réseaux sociaux retrouvent enfin leur utilité première qui est de relier les personnes entre elles. Toutes les tranches d’âge sont concernées par cette explosion de l’utilisation des réseaux sociaux. Néanmoins les 18-34 ans sont ceux qui les utilisent le plus. Pour maintenir le lien social avec la famille, les amis, WhatsApp est sans aucun doute, le réseau social le plus utilisé pendant cette période de confinement. Avec la possibilité de chatter (à une seule personne ou à plusieurs), d’appeler (visio ou appel simple) à travers le monde sans frais, l’application a vu son utilisation augmenter de 40% dans le monde et de 51% dans les pays confinés (selon Kantar).

 

Twitter reste le réseau social par lequel l’information se diffuse. C’est pourquoi, pour s’informer, les internautes l’utilisent fréquemment. La plateforme affirme que son nombre d’actifs quotidien a atteint les 23% en quelques jours.

 

Cependant, les marques ne profitent pas forcément de cette présence de la population sur les réseaux pour faire de la publicité payante. En effet, même si il y a une augmentation des visites sur les sites d’e-commerce de 13,1%, les internautes ne passent plus forcément à l’achat. Les marques n’ont donc pas ou peu d’intérêt à faire de la publicité qui ne sera pas rentable pour elles.

 

Vous l’aurez compris, vos clients et prospects sont encore plus présents sur les réseaux sociaux dans le contexte actuel. Raison de plus pour apporter une importance capitale à la mise en place d’une stratégie digitale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi