fêtes fin d'année

5 conseils pour communiquer efficacement à l’approche des fêtes de fin d’année

Publié le

Les fêtes de fin d’année constituent une opportunité intéressante pour communiquer auprès de votre communauté. Voici quelques conseils qui vont vous permettre d’aborder sereinement Noël et d’en tirer bénéfice.

 

Enchantez vos publications sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, mettez une touche de magie dans vos publications, site internet, newsletters. En personnalisant tout simplement votre site internet ou vos réseaux sociaux aux couleurs de la saison. Adoptez aussi un ton moins solennel avec des images festives. Personnalisez votre logo par exemple (neige, oreille ou nez de renne) et mettez-le en avant.


Valorisez votre marque et vos collaborateurs

Noël est une période qui suscite beaucoup d’émotion. Les valeurs familiales, le partage, la convivialité, sont mis à l’honneur. C’est donc le moment de poster des photos de vos employés afin de partager l’esprit de Noël qui règne dans vos bureaux. Cela humanisera votre marque : vous semblerez plus sympathique et accessible pour vos clients/futurs clients.

Lancez des offres promotionnelles spécifiques

Si vous êtes une marque commerçante, sachez qu’au troisième trimestre 2018, le nombre de cyberacheteurs en France s’élevait à près de 38 millions (37,7 millions) soit 861 000 de plus qu’il y a un an (source : Médiamétrie). Il y a donc un véritable enjeu à saisir à cette période de l’année. Il est temps pour vous de faire des offres promotionnelles mais aussi de montrer que ces offres sont limitées dans le temps par cette période. La sensation qu’une offre est limitée dans le temps crée un sentiment de ne pas vouloir rater cette bonne occasion et donc crée de la précipitation chez l’internaute qui s’empresse d’acheter le produit. Le Black Friday et le Cyber Monday sont de bons exemples de marronniers commerciaux qui appuient cet argument.

Récompensez votre communauté

Offrez à votre communauté des cadeaux et remerciez les pour leur fidélité. En lançant un jeu concours sur les réseaux sociaux, vous créerez de l’engagement sur vos publications et vous rendrez les gagnants heureux. Mettez en place un calendrier de l’avent digital c’est un moyen de faire gagner des cadeaux d’une valeur différentes chaque jour et de donner un rdv quotidien à votre communauté. En effet, du 1er décembre au 24 décembre, vous pouvez être sûr qu’ils seront actifs sur votre page afin de vérifier s’ils ont gagné un présent.

Remerciez votre communauté

N’oubliez surtout pas de remercier votre communauté et vos clients qui ont été présents pour vous tout au long de l’année.

Vous l’aurez compris, la période de la fin d’année n’est pas une période à négliger. Des grosses opportunités commerciales peuvent vous passer sous le nez si vous ne saisissez pas l’enjeu. C’est surtout l’occasion de véhiculer de l’amour et des sentiments positifs à vos clients et prospects.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

sem, dolor. amet, dictum massa odio venenatis luctus