4 conseils pour bien utiliser Instagram lorsqu’on est agent immobilier

Publié le

Être présent sur Instagram pour mettre en avant votre agence immobilière, c’est peut être le chaînon qui manquait à votre stratégie de communication. Voici 4 conseils pour optimiser l’utilisation d’Instagram quand on gère une agence immobilière.

 

« Une image vaut mieux que mille mots », cette expression n’a jamais pris autant son sens sur Instagram. Avec plus de 300 millions d’utilisateurs actifs utilisent Instagram chaque jour, Instagram est le réseau social qui compte le plus d’engagement, devant Facebook et Twitter. Pour vendre un bien, rien n’est plus parlant que des photos qui mettent en valeur celui-ci. Instagram pourrait bien être le nouvel allié pour votre agence immobilière

 

Postez régulièrement les photos des biens que vous avez à vendre ou à louer

Des photos de qualités donneront forcément d’acheter ou de vous confier un bien à valoriser. Vous pouvez poster 10 photos en un seul et même post. Ce qui vous permettra de mettre différentes photos des mêmes pièces, de différents angles. Variez vos contenus en postant des courtes vidéos, qui restent plus concrètes que de simples photos, pour visualiser l’espace dans une pièce. En bref, prenez l’habitude de mettre en avant vos meilleurs bien sur Instagram pour leur offrir une visibilité optimale. 

 

À l’ère de l’instantané, misez sur le live

Instagram offre la possibilité de faire des lives dans les Stories. Ces lives peuvent vous permettre de filmer la visite d’un bien, l’avancée des rénovations dans ce bien etc. Le live permet d’être plus proche de sa communauté, qui peut interagir en direct dans le live. Cela pourrait être un moyen de répondre directement aux questions concernantce dernier. Ce format est également parfaitement adapté pour montrer votre présence à des événements sur l’immobilier par exemple.

 

Exploitez la géolocalisation sur vos photos

Lorsque vous publiez une photo, n’hésitez pas à activer la localisation du bien. Renseigner la ville vous rendra visible auprès des personnes qui ont mentionné cette localisation à leur tour. Mis à part pour les photos, Instagram peut vous servir à faire de la prospection qualifiée et viser directement la ville où se trouve le bien. Les personnes vivant dans cette ville seront plus susceptibles de voir ce bien.


Sponsorisez vos meilleures publications

Comme tous les réseaux sociaux, Instagram vous offre également l’opportunité de sponsoriser certaines de la publication. En investissant dans des campagnes publicitaires sur Instagram, vous pouvez augmenter la visibilité de vos photos et cibler de manière plus fine la communauté que vous souhaitez toucher. Vous pouvez ainsi choisir par exemple le sexe, l’âge ou encore les centres d’intérêt des internautes qui pourraient s’avérer être des acheteurs ou des locataires potentiels.


Vous l’avez compris : Instagram est à prendre en compte aujourd’hui dans tout développement d’une bonne stratégie digitale. Pour autant, vos prospects et clients se trouvent également sur tous les réseaux sociaux dits plus traditionnels, comme Facebook ou LinkedIn. Artur’In peut vous aider dans cette mission au quotidien pour exploiter au mieux les différents leviers qu’offre le marketing digital.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

odio nec ante. dapibus leo. ut adipiscing