Réseaux sociaux : les dépenses publicitaires mondiales en croissance de 56% fin 2020

Publié le

Malgré la crise du COVID, les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux ne se sont jamais aussi bien portées, affichant une croissance de 56%.


Avez-vous déjà envisagé d’investir dans la publicité digitale pour faire connaître votre activité ? Si ce n’est pas le cas, il est peut être temps de se pencher sur le sujet. Le cabinet d’études Socialbakers a récemment publié une analyse des chiffres de Q3 2020 qui laisse à penser que le marché de la publicité digitale se porte à merveille, avec une hausse très conséquente par rapport aux chiffres de Q2.

Les dépenses publicitaires mondiales ont augmenté de 56,4% au Q3 comparées aux données de la fin du Q2. L’augmentation est la plus forte en Amérique du Nord (+67%) car les dépenses avaient diminué fortement à la fin du premier semestre à cause d’un boycott de la publicité sur Facebook aux États-Unis. L’Europe n’est pas en reste non plus avec une croissance de plus de 50,4%.


Toujours selon Socialbakers, les dépenses publicitaires devraient continuer d’augmenter, surtout avec la période de Noël qui se profile dans un contexte de crise sanitaire où, forcément, l’achat sur Internet sera privilégié. Si on compare Q3 2020 à Q3 2019, les dépenses publicitaires ont augmenté de 27,6%.

Cette étude de Socialbakers (que vous pouvez télécharger ici dans son intégralité) vient donc nous prouver que plus que jamais, la publicité digitale n’est plus une option si on souhaite se démarquer de la concurrence. Dans un contexte de crise sanitaire, la publicité est plus que jamais importante pour affirmer sa présence en ligne, faire connaître son activité et générer plus de business.


Artur peut vous accompagner dans le déploiement de vos campagnes de publicité digitale sur Facebook et Google grâce à notre offre cle-en-main Boost’In. N’hésitez pas à faire une demande de démo si vous souhaitez en savoir plus sur notre solution.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

commodo facilisis ultricies sem, quis, tristique dictum adipiscing