Facebook et Instagram : vers des Stories communes

Publié le

Lancées par le réseau social Snapchat en 2011, les Stories se sont répandues sur la plupart des réseaux sociaux. Après LinkedIn en début d’année, Twitter nous annonçait à son tour vouloir mettre en place ce format sur sa plateforme très prochainement.

En 2016, Instagram lançait les Stories. Aujourd’hui 500 millions de personnes utilisent les Stories Instagram chaque jour, contribuant à la popularité de ce réseau social. Par la suite, en 2017, Facebook et WhatsApp ont intégré cette fonctionnalité à leurs réseaux sociaux.

La famille Facebook a donc pensé à une nouvelle fonctionnalité pour pouvoir poster les Stories sur Facebook et Instagram de façon simultanée. Les utilisateurs de Facebook pourront, s’ils le souhaitent, partager leur Story sur leur profil Facebook (l’inverse étant déjà possible).

Le petit plus qui serait en test : cette nouvelle fonctionnalité permettrait la synchronisation des Stories déjà vues entre les deux réseaux. Cela devrait éviter le doublon des stories sur Facebook et Instagram. Quoi qu’il en soit, on comprend que la stratégie de Facebook est très claire : créer une véritable synergie entre ses différents services qui pourront bientôt tous communiquer parfaitement entre eux.

stories facebook/instagram
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

ipsum neque. dolor eleifend dictum dolor. sem,