fblivesport

3 raisons d’utiliser Facebook Live quand on est gérant d’une salle de sport

Publié le

D’après le blog d’Hootsuite, la durée moyenne de consultation des vidéos en direct est plus de trois fois supérieure à celle des vidéos classiques. De plus, Facebook a déclaré en novembre 2015 que 8 milliards de vidéos étaient vues chaque jour. 


Le live Facebook est un bon moyen de toucher sa communauté de façon un peu différente. Forcément, un live est tout de suite plus interactif qu’un message ou qu’une vidéo lambda. Dans le cadre du développement digital d’une salle de sport, la question du Facebook live se pose forcément. C’est un levier original et créatif qui vous permet de valoriser votre salle, l’expérience de vos coachs et la modernité de vos équipements. Voici 3 raisons d’utiliser Facebook Live quand on est gérant d’une salle de sport :

 

Valorisez la modernité de votre salle

Votre salle est moderne et vous avez des équipements innovants et tendances ? Utilisez le Facebook live pour montrer à vos abonnés que vous avez une salle qui a des équipements performants. C’est aussi l’occasion de rassurer les clients sur leur disponibilité et de montrer comment vos appareils s’utilisent. La plupart des personnes ne fréquentant pas encore les salles de sport pensent qu’il n’y aura pas assez de machines disponibles lorsqu’ils souhaiteront s’entrainer. 
Valorisez donc le fait qu’il y a assez de matériel même en cas d’affluence. Pensez aussi aux novices dans votre live en montrant comment quelques-unes des machines s’utilisent.

 

Mettez en avant l’expertise de vos coachs

Montrez des exercices intéressants qui ne peuvent être exercés qu’en salle. Filmez un coach faire des séries d’exercices pour débutants avec du matériel de la salle. Donnez des astuces sur comment bien se positionner pour que l’exercice soit bien effectué et efficace par exemple. Cela parlera à un public large, expérimenté ou non. Ces exercices attiseront la curiosité de ceux qui visionnent le live et ils auront envie de venir reproduire ces exercices.

 

Interviewez vos adhérents satisfaits

Interviewez les adhérents de la salle pour relever leurs impressions. Les meilleurs ambassadeurs de votre salle de sport restent ceux qui la fréquentent. Demandez-leur ce qu’ils aiment dans ce lieu, ce qu’ils voudraient comme améliorations, à quelle heure elle est le moins fréquentée etc. Recueillir des impressions réelles aura un effet positif sur les spectateurs du live. En demandant leur opinion, vous valorisez vos adhérents et ça ne laissera pas les spectateurs du live indifférents.

 

Vous l’avez compris : le Facebook live est un moyen dynamique et pertinent de valoriser votre salle de sport. Artur’In peut vous accompagner dans le développement de votre stratégie digitale. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts et à faire une demande de démo pour découvrir notre solution.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi