4 astuces pour construire un flux d’actualité LinkedIn qui vous ressemble

Publié le

Comme vous le savez, LinkedIn est un réseau social professionnel qui permet de rentrer en contact avec des personnes extérieures et de suivre leurs actualités. Nous allons vous montrer comment améliorer votre flux à partir de différentes fonctionnalités.


Fidélisez votre communauté

Il est possible que, sur le long terme, votre fil dʼactualité se compose de sujets qui ne vous intéressent pas (ou plus) ou de profils ne partageant plus les mêmes centres dʼintérêt que vous. Afin de remédier à cela, la plateforme propose la fonctionnalité « recommandations personnalisées » qui va vous permettre de choisir avec quels groupes, personnes, entreprises ou organisations vous souhaitez être mis en relation. Il est important que votre flux LinkedIn reste pertinent, cela vous permettra dʼélargir votre champ dʼaction dans le cadre de votre secteur dʼactivité et dʼinteragir avec des profils similaires au votre. Cela vous permettra de trouver de nouveaux contacts afin de mette en place une veille efficace.


Construisez un flux d’actualité cohérent

Ne polluez pas votre flux dʼactualité avec des posts qui ne vous ressemblent pas et qui ne vous intéressent pas. Il vous est possible dʼinformer la plateforme de ce qui vous intéresse en utilisant lʼappel à l’action « … » dʼune publication, dʼun hashtag ou dʼun message. Cela vous donnera accès à différentes fonctionnalités qui vous permettront de gérer et dʼaffiner vos préférences de manière simplifiée et de renseigner à LinkedIn les sujets qui vous intéressent. Lʼalgorithme assimile votre activité afin de vous proposer un contenu adapté.

 

Ne mettez pas de côté les hashtags

Le hashtag est une étape cruciale dans le développement de votre compte. Pour vous aider à façonner les conversations et les informations dans votre flux, il est conseillé dʼutiliser des hashtags en fonction du contenu que vous partagez. Nʼoubliez pas que vous pouvez également suivre ces hashtags afin dʼavoir accès à tous les posts en lien avec le contenu, et donc de découvrir des posts sur des sujets qui vous intéressent. Il vous est possible de gérer vos hashtags à partir de 3 options qui vous sont proposées par la plateforme : « signaler ce hashtag », « découvrir des hashtags » et « gérer vos hashtags ».


Gérez vos échanges

Afin de surveiller qui a accès à votre compte et à vos posts, plusieurs fonctionnalités sont mises en place, afin dʼéchanger avec des personnes possédant les mêmes centres dʼintérêt que vous ou viser une communauté en particulier. Il vous est possible de contrôler vos conversations, de choisir qui peut voir vos posts et qui peut répondre à vos publications, comme par exemple en rajoutant lʼoption « désactiver les commentaires » ou en supprimant ceux qui ne vous semblent pas pertinents.


Mais surtout nʼoubliez pas quʼil sʼagit de votre profil ! Désabonnez-vous des personnes, des conversations, des groupes ou des organisations qui ne nous vous intéressent pas afin de garder une page pertinente.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

quis, ut id, elit. mattis id ut risus