Article Google

Google facilite vos recherches avec Collections

Publié le

Vous est-il déjà arrivé de naviguer sur le web et de dénicher un super site qui pourrait vous être utile puis de retourner à vos occupations ? S’en suit le moment où vous avez besoin de retrouver cette page et c’est le drame … il vous est impossible de remettre la main dessus. Plus de panique, Google Collections vient à votre rescousse !

 

Un espace pour sauvegarder vos pages web préférées 

Google Collections est une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’enregistrer vos pages préférées. Ce nouvel outil est disponible sur l’application mobile Google.

Vous n’aurez plus besoin de fouiller pendant des heures dans votre historique de recherches pour espérer retrouver cette fameuse page dont il vous est impossible de retrouver le nom.

Avec Collections vous pouvez enregistrer des pages pour les consulter plus tard. Mais ce n’est pas tout ! Après les avoir sauvegardées vous pourrez les ranger par catégorie afin de mieux vous y retrouver, c’est le principe d’une Collection.

 

Vous pouvez par exemple, les regrouper par centre d’intérêt : cuisine, voyage, décoration…

Vous pouvez sauvegarder vos pages favorites, vos adresses préférées, vos lieux à visiter, vos bonnes adresses, des images.

Très facile d’utilisation, vous pouvez classer vos collections grâce à un tableau de bord des plus intuitifs.

 

Un outil de partage

 

Google vous permet de partager vos collections !

Grâce à la fonctionnalité de collaboration vous pouvez mettre à jour votre collection avec d’autres personnes.

Vous pouvez directement échanger des contenus avec vos proches, vos collègues de travail et suivre leurs collections.

Bien évidemment vous pouvez choisir de désactiver cette option afin de garder privées les pages que vous avez enregistrées.         

 

La suggestion des tendances, une fonctionnalité à venir

 

Bientôt ce seront les pages intéressantes qui viendront à vous, plus l’inverse !

Google sélectionnera des données provenant de votre historique de navigation et va prendre en considération les pages que vous avez enregistrées en favoris.

Le but est de vous proposer des pages similaires à celles qui vous ont plu afin de vous donner de nouvelles inspirations sans que vous ayez à effectuer de recherche.

 

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi