guide pratique : concession digital

Guide Pratique : 5 conseils pour attirer des prospects dans votre concession grâce au digital

Publié le

Dans ce guide pratique, vous allez découvrir 5 conseils qui vont vous aider à utiliser les différents leviers du digital pour attirer de nouveaux prospects au sein de votre concession. Oui, la guerre des concessions automobiles se passe désormais sur le web !

 

Comme la plupart des autres secteurs d’activité, le monde de l’automobile a totalement été bouleversé par l’essor du digital. Désormais, le processus d’achat d’une voiture n’est plus le même et il faut savoir compter sur le web et les réseaux sociaux pour développer sa concession et faire face à la concurrence.

Auparavant, les acheteurs passaient la porte d’une concession pour se renseigner sur les nouveaux modèles et pour obtenir des conseils leur permettant de choisir leur nouveau véhicule. Désormais, les clients potentiels sont bien informés sur les modèles et les marques grâce à Internet.

« Il y a quelques années, le consommateur passait en moyenne quatre fois en concession avant de finaliser l’achat de son véhicule. Nous sommes tombés à 1,4 visites » analyse Bastien Schupp, ancien directeur marketing de Renault (qui officie désormais pour DS Automobiles).

Si ces chiffres peuvent paraître alarmants, ils sont bien entendu à nuancer : les concessions ne sont pas vouées à disparaître mais il est nécessaire d’évoluer pour s’habituer aux nouvelles habitudes de consommation. D’après Hadi Zablit, consultant au BCG, « 35% des clients dans le monde sont déjà prêts à acheter en ligne »

Dans ce guide pratique, nous allons vous aider à digitaliser votre marque pour attirer vos prospects et les amener à venir en concession. Vous allez voir que l’avènement du digital ne signifie pas forcément la fin des enseignes physiques, mais qu’il s’agit d’un levier supplémentaire qui pourrait bien réconcilier vos prospects à venir vous voir en concession.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi