tendances réseaux sociaux et internet

Infographie : les tendances des réseaux sociaux et d’Internet en 2020

Publié le

Envie d’adopter une stratégie digitale pertinente et efficace pour votre entreprise en 2020 ? Artur’In vous propose de découvrir une infographie complète réalisée par le cabinet de conseil Keyrus qui vous donne un bel aperçu des tendances à connaître en matière d’Internet et de réseaux sociaux.

Nous vous en parlions précédemment lors d’un article sur notre blog : les réseaux sociaux ne datent pas d’hier. Si on considère que le premier réseau social a vu le jour en 1997, vous vous en doutez, l’écosystème digital ne cesse d’évoluer année après année et il est important de rester à la page des nouvelles tendances et des habitudes de consommation.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir une nouvelle infographie réalisée (et partagée) par le cabinet de conseil en technologie Keyrus. L’occasion de débuter cette nouvelle année 2020 en faisant une petite mise à jour des dernières tendances à connaître en matière de digital.

Mobile, réseaux sociaux, vidéo, streaming… Cette infographie nous donne un panorama détaillé de tout ce qu’il y a à savoir pour les mois à venir. On vous laisse la consulter ci-dessous mais pour les plus occupés d’entre vous, voici un petit résumé des chiffres importants à retenir :

  • En 2019, 45% des internautes dans le monde utilisaient les réseaux sociaux (vs. 40% en 2018)
  • Chaque seconde qui passe, on compte 11 nouveaux internautes dans le monde
  • En 2021, le mobile représentera 61% du trafic Internet mondial
  • Les 3 réseaux sociaux qui comptent le plus d’utilisateurs actifs sont Facebook (#1), YouTube (#2) et WhatsApp (#3)
  • 78% des internautes regardent des vidéos en ligne chaque semaine

On vous laisse découvrir ci-dessous l’infographie qui vous donnera un bel aperçu des enjeux pour l’année 2020 en matière d’Internet et de réseaux sociaux. Et si cet univers vous paraît obscur et compliqué à appréhender, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un expert digital : Artur’In peut vous aider dans cette démarche.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

mattis non sem, pulvinar elementum quis,