revue d'actualité mai

Instagram Desktop, Idea Pins sur Pinterest : les actus qu’ils ne fallait pas manquer en mai

Publié le

Le monde des réseaux sociaux est en évolution perpétuelle et on se sent vite perdu dans toutes ces nouveautés. Pas de panique, Artur’In est là pour vous faire un petit récapitulatif des actualités des réseaux sociaux qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.

Publiez via votre ordinateur sur Instagram

L’accès aux messages privés, aux lives et aux Stories étant déjà disponibles depuis près d’un an, Instagram développerait la publication de vos photos sur ordinateur. Vous pourrez, comme sur mobile, modifier votre photo avant publication avec des filtres. Cela pourrait être très utile pour les entreprises ou les Community Managers qui devaient avoir recours à d’autres plateformes de publication en différé pour pouvoir poster sur Instagram.


Demandez votre badge bleu Twitter

Bonne nouvelle pour les entreprises : vous pouvez demander votre badge de certification sur Twitter. En accédant à l’onglet « paramètre du compte », vous pourrez directement faire la demande de la certification de votre compte. Néanmoins, il y a quelques conditions à remplir : votre entreprise doit posséder un compte Twitter actif depuis plus de 6 mois, avoir un profil complet (photo de profil, nom de profil, adresse mail et numéro de téléphone) et respecter les règles d’utilisation du réseau social. Votre demande sera étudiée par Twitter. En cas de refus, vous pourrez réitérer votre demande 30 jours plus tard.

 

Clubhouse enfin disponible sur Android

La nouvelle application tendance est enfin disponible sur Android. Lancé en avril 2020, le tout dernier réseau social (que vous pouvez intégrer seulement sur invitation) est basé uniquement sur les conversations vocales. Trouvez parmi des milliers de salons de discussion, celui qui vous plaît et prenez part à la discussion en intervenant (ou non), en demandant à l’animateur d’intervenir.

Pinterest lance à son tour les vidéos courtes

Nommées Idea Pins ou Épingles Idées, Pinterest désire mettre à disposition des vidéos courtes du type TikTok ou Reels (sur Instagram). Ces vidéos auront pour vocation de tester de nouvelles idées ou produits et ne seront pas éphémères. Ce sera un moyen de plus pour les créateurs de contenu de mettre en avant leurs produits dans un format plus adapté et répondre aux besoins des consommateurs friands de contenus courts et créatifs.

Accédez à la sponsorisation de vos publications plus facilement sur LinkedIn

Grâce au nouveau bouton Boost qui sera situé en haut de chaque post publié, vous pourrez plus facilement booster vos publication organiques ou événements en remplissant vos objectifs (notoriété, engagement etc.) et votre audience cible. Beaucoup plus compréhensible et rapide que Campaign Manager, vous pourrez élargir la portée de vos publications en quelques clics.

Grâce à la revue d’actualité d’Artur’In, les nouveautés des réseaux sociaux n’auront désormais plus de secrets pour vous ! Rendez-vous le mois prochain !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi