« Aujourd’hui, nous pouvons communiquer pour un agent immobilier qui aime le sport ou pour un prof de sport qui s’intéresse à l’immobilier »

Publié le

Dans notre nouvelle chronique Artur Talent, nous vous dévoilons les coulisses d’Artur’In. L’occasion d’en savoir plus sur les talents qui composent nos équipes et d’en savoir plus sur l’impact de ces derniers sur la réussite de nos clients.


Geoffrey Kaudjhis est l’un des premiers collaborateurs d’Artur’In. Arrivé dans les équipes durant l’année 2017, il a pu suivre les évolutions de la solution et il a d’ailleurs très largement contribué à son évolution et à son enrichissement.

Aujourd’hui Team Lead de l’équipe Content (l’équipe en charge de la création et de la curation de contenus pour les réseaux sociaux), Geoffrey est au coeur de la réussite locale de nos clients sur le volet digital.


Peux-tu nous résumer ton parcours ?

« Je suis arrivé chez Artur’In en mai 2017, initialement en tant que stagiaire. Personnellement, je trouve que mon parcours est un bel exemple de réussite car j’ai évolué au sein de différentes équipes avec une réelle évolution. Après 6 mois de stage et de missions polyvalentes (telles que la qualification de leads, la facturation ou la gestion du contenu), j’ai eu la chance de me voir proposer un CDI en tant que Content Manager. J’aime dire que je suis le premier membre de l’équipe Content chez Artur’In. En effet, j’ai très rapidement pris en charge la communication de plusieurs centaines d’agents immobiliers, l’ouverture de nouvelles industries métiers et la mise en place de process pour consolider notre pôle.

Deux ans plus tard et quelques centaines de clients supplémentaires, j’ai réuni assez de compétences pour obtenir le statut de senior. Pendant un an, j’ai mené à bien ces missions afin d’être le choix logique lorsque le besoin d’un manager d’équipe apparaîtrait. Aujourd’hui, je suis donc fier d’être Team Lead d’une équipe de 8 Content Managers dynamiques et prometteurs. Et je n’ai pas prévu de m’arrêter en si bon chemin. »


Qu’est-ce que te plaît dans la solution Artur ?

« Ce qui me plaît le plus dans notre solution, c’est qu’avec une seule et même bibliothèque, chaque client peut se créer une ligne éditoriale unique, et ceci grâce à la diversité des sujets proposés ! Que nos contenus soient experts ou divertissants, ils permettent à nos clients de faire une sélection qui leur ressemble grâce à une combinaison de thématiques et de supports pensés pour leurs réseaux sociaux et leur métier.

De plus, nous permettons à nos clients de s’inscrire réellement et durablement dans le tissu économique local grâce à une sélection de sujets axés sur leur zone de chalandise. Aujourd’hui, nous pouvons communiquer pour un agent immobilier qui aime le sport ou pour un prof de sport qui s’intéresse à l’immobilier, peu importe leur zone géographique, avec les mêmes thématiques. La clé a été de définir un mix contenu adapté pour chaque métier car chaque professionnel a une motivation unique et différente d’être présent sur les réseaux sociaux.

Grâce à notre solution, notre client montre qu’il est dans l’air du temps en maîtrisant la gestion de ses canaux de communication. Il gagne en crédibilité grâce au partage de sujets d’experts et de conseils. De plus, il reste top of mind de sa communauté grâce au partage d’actualités locales. »


Comment aides-tu nos clients à réussir au quotidien ?

« En tant que Content Manager, je suis garant de la communication de nos clients, comme je l’évoquais précédemment. Mais cela ne s’arrête pas uniquement à leur mettre à disposition des articles ou des vidéos. Nous devons faire en sorte d’illustrer au maximum l’expertise de nos clients grâce à la communication digitale, sur leurs métiers respectifs. Je ne dois donc pas me demander « qu’aimerait voir mon client sur son fil d’actualité ? » mais plutôt « pour quelle raison une audience va-t-elle choisir de suivre la page Facebook de mon client ? ».

Aujourd’hui, je me mets à la place des audiences pour garantir à nos clients une communication intéressante et engageante. C’est ainsi que mon client se démarquera de la concurrence, qui est de plus en plus importante. Cette exigence demande un gros travail de recherche. Avec l’équipe, nous mettons en place des sessions de veille et des ateliers pour toujours être à jour. La réussite de nos clients passe d’abord par la maîtrise des sujets au sein de l’équipe Content. »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi