Ce qu'il ne fallait pas manquer en juin

Twitter Blue, Instagram Desktop : les actus à ne pas manquer en juin

Publié le

Le monde des réseaux sociaux est en évolution perpétuelle et on se sent vite perdu dans toutes ces nouveautés. Pas de panique, Artur’In est là pour vous faire un petit récapitulatif des actualités des réseaux sociaux qu’il ne fallait pas manquer ces dernières semaines.

Vous pouvez enfin poster sur Instagram depuis votre ordinateur

Nous vous l’annoncions dans la revue d’actualités du mois de mai : c’est enfin officiel et disponible pour tout le monde ! Vous pouvez désormais poster des photos depuis votre ordinateur (icône « + » en haut à droite de votre écran). Vous avez le choix de changer les dimensions de votre image (original, carré, portrait, paysage). Vous pourrez, bien évidemment, modifier vos photos avec des filtres avant publication, ajouter la géolocalisation et toutes les autres fonctionnalités possibles sur l’application mobile.


Pinterest lance de nouvelles fonctionnalités e-commerce

En plus de recommander à ses utilisateurs des produits tendances qui leur correspondent, Pinterest a maintenant un nouvel onglet « acheter » qui permet à l’utilisateur qui a épinglé des articles, de les acheter directement sans changer de plateforme.
 Une autre nouveauté Pinterest sera d’indiquer à l’aide d’un badge, les commerçants vérifiés pour qu’ils obtiennent une meilleure visibilité.
Plus qu’un simple site d’inspiration, Pinterest accompagnera a terme ses utilisateurs de l’idée, à l’achat de ce qui leur plait.

Partagez vos tweets sur Instagram 

Plus besoin de mettre une capture d’écran de vos tweets dans votre Story Instagram, Twitter annonce l’intégration des Tweets dans les Stories Instagram. Pour le moment cette fonctionnalité n’est disponible que sur iOS mais sera bientôt disponible pour tous. Il ne sera pas contre pas possible, si une personne clique sur le tweet en Story, d’être redirigé directement sur Twitter.

Plus de précision à propos de Twitter Blue, la version payante de Twitter.

Déjà révélé en Australie et au Canada, Twitter va bientôt proposer au monde entier une version payante avec beaucoup de fonctionnalités exclusives. Vous pourrez, entre autres, organiser les tweets que vous mettez en favoris afin de les retrouver plus rapidement. Aussi, la modification des tweets après publication sera disponible sur cette version payante. D’autres fonctionnalités seront bientôt dévoilées par la plateforme.
Le prix annoncé pour la France serait de 2,99 euros par mois. Twitter souhaite rassurer ses utilisateurs : « la version gratuite de Twitter ne disparaîtra jamais. Cette offre d’abonnement est simplement destinée à ajouter des fonctionnalités améliorées et complémentaires à l’expérience Twitter déjà existante, pour ceux qui le souhaitent ».

 

Grâce à la revue d’actualité d’Artur’In, les nouveautés des réseaux sociaux n’auront désormais plus de secrets pour vous ! Rendez-vous le mois prochain !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi