Artur Talent - Daphné

« Ma mission est de proposer à nos collaborateurs une expérience de travail optimale pour qu’ils puissent se concentrer sur leur métier »

Publié le

Dans notre nouvelle chronique Artur Talent, nous vous dévoilons les coulisses d’Artur’In. L’occasion d’en savoir plus sur les talents qui composent nos équipes et d’en savoir plus sur l’impact de ces derniers sur la réussite de nos clients.

Aujourd’hui, nous vous présentons Daphné Vauclin-de Calbiac, Vice President of Human Resources (VP HR) qui s’occupe du bien-être et des problématiques de tous les collaborateurs d’Artur’In.


Peux-tu nous résumer ton parcours ?

« Je suis issue initialement d’un parcours littéraire (bac L et hypokhâgne khâgne). A la fin de ma prépa, j’ai quitté Baudelaire et Flaubert – mais nous sommes restés en bon termes, ils sont toujours présents dans ma vie – et j’ai passé le concours du CELSA (Sorbonne Paris IV) dans la filière Ressources Humaines. Je me rappelle avoir dû préparer un “projet professionnel” à dix ans pour mon oral mais je n’avais alors qu’une vision très partielle du champ de possibles dans un métier RH. Pour moi, cela se résumait au recrutement. C’est au cours des années suivantes que j’ai découvert le monde sans limite de ce qui a trait au facteur humain, aux côtés des chercheurs.ses en anthropologie et des expert.es en Management qui ont été mes professeur.es, et cela m’a passionnée.
Le Luxembourg a accueilli mes premiers pas de jeune diplômée : dans l’équipe recrutement d’un cabinet d’audit et de conseil pour commencer, et puis très vite, dans une start-up naissante, où j’ai pu tout apprendre de mon métier, de la création d’une politique RH depuis une page blanche et du monde de l’entrepreneuriat. Forte de cette première expérience, j’ai rejoint Artur’In en 2018, quelques mois, après une première levée de fond pour monter la fonction RH avec les fondateurs.


Qu’est-ce que te plaît dans la solution Artur ?

« Ce qui me plaît le plus dans la solution Artur’In, c’est qu’elle répond à une nécessité largement répandue. Loin d’être un produit de niche pour quelques privilégiés aux besoins spécifiques, Artur’In propose un accompagnement accessible aux entreprises qui constituent 99,9% du tissu économique : les TPE PME. Les dirigeant.es de ces structures, ce sont nos parents, amis, connaissances et nous voyons bien combien le digital les préoccupe : ils savent qu’il faut s’y atteler, mais ils ne savent pas toujours par où commencer. Artur’In est là pour les aider. » 


Comment aides-tu nos clients à réussir au quotidien ?

« Dans la ligne de l’adage qui dit que des employés heureux font des clients heureux, ma mission est de proposer à nos collaborateurs une expérience de travail optimale pour qu’ils puissent se concentrer sur leur métier. Mon travail consiste à définir le cadre de l’expérience chez Artur’In et de répondre à la question suivante : quelle entreprise voulons-nous être ? que voulons-nous que nos collaborateurs vivent chez nous ?« 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin