Facebook : tout le monde peut désormais poster des photos en 3D

Publié le

Depuis maintenant 2 ans, Facebook propose à certains de ses utilisateurs de transformer leurs photos grâce à la 3D. Cette fonctionnalité est désormais accessible à tout le monde.


Depuis 2018, certains utilisateurs de Facebook ont accès à une fonctionnalité leur permettant de créer un effet de profondeur sur leurs photos, simulant un véritable « effet 3D ». Il suffit tout simplement de posséder un téléphone relativement actuel (plus récent que l’iPhone 7) pour créer un effet 3D, grâce au machine learning, sur les photos de son choix. Résultat : il est possible de mettre en avant le sujet principal de la photo et grâce à petit jeu de swipe, de créer un effet de mouvement par rapport au background. En bref, Facebook a démocratisé la photo 3D de la plus simple des manières.


Cette fonctionnalité a été en test pendant presque 2 ans sur certains profils « chanceux », mais elle s’apprête désormais à être disponible pour l’ensemble des utilisateurs du réseau social. Facebook déploie en effet le « mode 3D » chez l’ensemble des utilisateurs petit à petit, et pour l’utiliser, rien de plus simple : il vous suffit d’utiliser l’outil disponible directement dans l’application.


Si cette fonctionnalité a beaucoup été utilisée pour mettre en valeur des portraits et des selfies, force est de constater qu’elle ouvre un champ de possibilités plutôt incroyable pour les plus créatifs des utilisateurs Facebook. Mieux encore : pour certains métiers, le mode 3D pourrait permettre de mieux mettre en valeur son activité. Pour un agent immobilier, cet outil peut par exemple permettre de mettre en valeur les pièces d’une maison ou d’un appartement de manière beaucoup plus efficace et visuelle. Grâce à l’effet 3D, le potentiel futur acquéreur sera ainsi capable de mieux se situer dans le bien. Quoi qu’il en soit, on apprécie forcément le lancement des nouvelles fonctionnalités de ce type chez Facebook qui ouvre de nouvelles opportunités de communiquer de manière créative et originale.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

consequat. libero Curabitur et, ante. tempus id elementum consectetur venenatis,