rentrée digitale salle de sport

Salles de sport : comment se digitaliser pour prendre la rentrée du bon pied

Publié le

Les habitudes sportives des Français ont beaucoup changé pendant le confinement, privilégiant les sports indoor comme le fitness ou encore le yoga. Le mode de consommation du sport a lui aussi évolué, le digital a pris une place importante dans sa pratique. Grâce aux vidéos et aux lives des influenceurs sportifs, beaucoup ont commencé ou poursuivi une activité physique régulière. Il est donc temps pour vous d’opérer un virage digital à 360° et de digitaliser totalement votre salle de sport afin de coller au mieux aux nouvelles habitudes de vos adhérents.

 

1- Proposez des lives publics régulièrement

En utilisant les lives sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, vous pouvez vous filmer réalisant des exercices à thématique. Les lives renforcent l’interactivité entre vous et vos abonnés. De plus, il sera plus facile pour un abonné de vous interpeller s’il a besoin que vous refassiez un mouvement par exemple.

Petit + sur Instagram : il est possible d’inviter une personne de votre choix à co-animer le live avec vous. Pourquoi pas saisir cette opportunité pour proposer à des abonnés qui suivent et pratiquent en même temps que vous, de participer ?

 

2- Créez un groupe fermé avec vos adhérents ou une plateforme avec mis à disposition de vidéos

Vous pouvez également créer un groupe ou une page fermée où vous pourrez mettre à dispositions des vidéos ainsi qu’un replay de vos lives. Proposez des lives avec des plateformes qui contrôlent l’accès tel que Zoom. L’avantage de ce système est que seuls vos adhérents pourront suivre et bénéficier de vos conseils et vidéos. Vous ne communiquerez votre page qu’à vos adhérents et cela pourrait même être un argument à mettre en avant dans vos offres. Ainsi, il ne sera pas possible pour une personne qui ne souscrit pas à votre offre de bénéficier de vos cours en vidéo.

 

3- Proposez une offre 100% digitale

Avec ces nouvelles méthodes et cette digitalisation du sport, certaines personnes ont découvert qu’ils n’avaient pas besoin d’aller à la salle pour bien pratiquer le sport. Pour ces personnes-là qui sont de plus en plus nombreuses, vous pouvez par exemple, créer une offre 100% digitale. Cette offre permettrait de n’avoir accès qu’aux cours en ligne et aux lives (privés uniquement sur Zoom par exemple), avec des fiches d’exercices complets. Pour complétez cette offre et pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez mettre en option l’accès à la salle de sport.
 Cette nouveauté pourrait être mise en avant grâce à la publicité sponsorisée sur vos réseaux sociaux.

 

4- Mettez à disposition une plateforme de réservation

Pour éviter la propagation de l’épidémie et faciliter les déplacements dans votre salle, une plateforme de réservation pourrait être mis à disposition de vos adhérents. Ainsi, ils réserveraient en amont l’heure à laquelle ils aimeraient pratiquer, et leur temps d’entraînement. L’affluence en serait donc réduite. N’oublions pas de préciser qu’à l’heure actuelle les vestiaires ainsi que les douches restent fermées au public pour des raisons évidentes.

 

L’activité sportive qui semblait, à première vue, ne pas totalement pouvoir se digitaliser, a su se réinventer et a trouvé de nombreux adeptes. Saisissez cette opportunité lors de cette rentrée et abordez sereinement la digitalisation de votre salle de sport.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

ut nec at suscipit Curabitur dolor neque. in odio Aliquam Donec risus