Revue d'actu juin 2020

Ce qu’il ne fallait pas rater en juin sur les réseaux sociaux

Publié le

Vous vous demandez ce qui s’est passé dans le monde des réseaux sociaux ces dernières semaines ? Nous vous proposons une revue d’actualité des trois news qu’il ne fallait pas rater en juin !

 

LinkedIn lance enfin son format Stories !

Nous vous l’annoncions en début d’année, LinkedIn souhaitait mettre en place sur sa plateforme le format des Stories. Déjà bien implanté sur les autres réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram et Facebook, LinkedIn a donc lancé la semaine dernière son nouveau format. 
Il est donc désormais possible de poster des photos et vidéos de manière spontanée, visibles 24h seulement. Bonne nouvelle, les Stories ne sont pas uniquement disponibles pour les profils personnels. En effet, les pages d’entreprise peuvent aussi se prêter au jeu afin de renforcer leur présence digitale. A noter que les Stories ne sont visibles que par votre réseau professionnel restreint.

 

Instagram concurrence Tiktok grâce aux Reels

Vous avez forcément entendu parler de TikTok pendant le confinement. Cette application initialement destinée aux adolescents sur laquelle des vidéos courtes humoristiques ou artistiques sont publiées. Dans le même esprit que les vidéos TikTok, Instagram propose désormais un format Reels. Le principe ? Des vidéos de 15 secondes maximum customisables grâce à des filtres et outils de montage afin de mettre en avant chorégraphies et autres créations visuelles. Les utilisateurs pourront utiliser des contenus audios intégrés dont ils auront les droits. Les Reels pourront être publiés en contenu classique sur le profil, en Story ou en message privé.

 

Twitter lance les tweets audios

Envie de partager sur Twitter avec plus de 280 caractères ? Il est maintenant possible de poster un tweet de votre voix sur Twitter. Les tweets audios durent 140 secondes maximum et si vous n’avez pas fini, vos autres vocaux se publient à la suite sous la forme d’un « thread ». Pour l’instant, cette fonctionnalité n’est disponible que pour les smartphones iOS mais sera très vite étendue à toutes les plateformes.

 

Grâce à la revue d’actualité d’Artur’In, les nouveautés des réseaux sociaux n’auront désormais plus de secrets pour vous ! Rendez-vous le mois prochain !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

adipiscing sit nunc justo et, id nec