artur conseil : salle de sport

Salle de sport : 5 conseils pour que vos adhérents reviennent confiants en salle

Publié le

Il est enfin temps pour les salles de sport d’accueillir le public. Depuis le 9 juin dernier, les salles de fitness sont autorisées à ouvrir : période parfaite pour les personnes voulant sculpter leur corps avant l’été. Voici quelques conseils pour aider vos adhérents à revenir, en confiance, dans votre club.

Incitez vos adhérents à revenir petit à petit
A l’aide de newsletter annonçant votre réouverture, stimulez vos adhérents et relancez-les de temps à autre pour leur rappeler que vous êtes de nouveau actif. 
Sur vos réseaux sociaux, diffusez des photos et vidéo de vos adhérents en pleine pratique. Rassurez-les aussi sur les précautions sanitaires qui sont prises dans votre club.

Continuez pendant une petite période à mettre les vidéos de vos séances sur la plateforme 

Avec la distanciation, le nombre de pratiquants présents à la salle doit être restreint. Vous pouvez donc continuer à proposer des vidéos de séances et/ou des programmes précis pour aider ceux qui ne peuvent pas encore se rendre à la salle à continuer à se maintenir en forme.

Conseillez vos adhérents sur la reprise de la pratique sportive

La reprise doit se faire progressivement pour les adhérents. En effet, certains n’ont pas fait de sport depuis plus de 6 mois et sont susceptibles de reprendre un rythme intense dès le début. Mobilisez votre personnel à conseiller vos adhérents au mieux pour éviter les blessures et les mauvaises pratiques. Encouragez-les aux échauffements et aux étirements, à l’hydratation et surtout à ne pas trop se surpasser : il faut reprendre un rythme calme et progressif.

Veillez à toujours respecter les mesures sanitaires

Pour le bien-être de tous, y compris de votre personnel, vous devrez afficher un QR code à l’entrée pour le traçage pour les cas contact. Chaque adhérent devra scanner ce QR code afin d’être en règle.

Les distances de sécurité doivent être respectées, pour cela pensez à condamner une machine sur deux pour permettre à tous de respecter cette distanciation. Mettez aussi à disposition du gel hydroalcoolique et du produit pour désinfecter les machines. Indiquez à l’aide d’affichage qu’il est essentiel pour le bien de tous, de désinfecter chaque machine après chaque utilisation.

Le port du masque reste obligatoire pour toutes les personnes présentes dans la salle, y compris votre personnel pendant les déplacements. Vous pouvez proposer une vente de masque à l’entrée de votre club si nécessaire.

Sondez vos adhérents sur la reprise
Proposez un questionnaire à l’entrée de votre salle de sport pour savoir ce qu’ils apprécient depuis la réouverture de votre salle mais aussi quelles sont les améliorations qu’ils proposent. Cela vous permettra de prendre en compte les avis et conseils extérieurs et de les appliquer si possible. Vos adhérents seront vraiment contents de voir leurs recommandations mises en place dans leur salle de sport préférée.


Vous voilà fin prêt pour aider vos adhérents à revenir dans leur salle de sport favorite.
Toute l’équipe Artur’In se fait un grand plaisir de retrouver toutes les salles de fitness avec qui nous travaillons chaque jour main dans la main : vous nous avez manqué !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin