Artur local : toulouse

Toulouse : le digital au service des agences immobilières

Publié le

Le digital a pris une place prépondérante dans le quotidien des Français. L’immobilier ne déroge pas à la règle, et ça, la ville de Toulouse l’a bien compris ! De la recherche à l’achat d’un bien, le digital accompagne les Toulousains.

En plus de ses projets urbains innovants tels que le Téléphérique ou la Tour Occitanie, Toulouse ne cesse de digitaliser le secteur de l’immobilier. Après avoir constaté que 90% des projets immobiliers commencent sur internet, la ville a mis en place un parcours digitalisé pour que les futurs acquéreurs puissent découvrir des biens immobiliers neufs à Toulouse depuis chez eux.

De plus en plus d’agences et de promoteurs immobiliers proposent des visites virtuelles avec vue en 3D (grâce à un casque de réalité virtuelle) ou une projection à 360°, en immersion totale. Certaines agences proposent même du Home Staging virtuel, c’est à dire une projection modélisée d’une rénovation sur un bien existant réalisé par un architecte d’intérieur. De la visite virtuelle, à la signature dématérialisée en passant par des entretiens en visioconférences avec des courtiers en immobiliers, la ville rose facilite toutes les étapes d’achat ce qui, selon une étude de Forrester Research, réduirait de 13,5 jours les délais de signature. De plus, il s’est avéré que la relation client en est renforcée grâce à la messagerie instantanée ou la visioconférence. Certaines agences créent même un portail web sécurisé pour consulter les dossiers actifs pour l’acquisition du bien concerné.

Vous l’aurez compris, il n’y a que des avantages à lier le secteur de l’immobilier à la digitalisation. En plus de rendre plus accessible et transparent pour toutes les personnes souhaitant acquérir un bien, les transactions deviennent plus rapides.
Nous espérons que cette initiative toulousaine inspirera toutes les agences immobilières françaises à se digitaliser.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi