Article newsletter

3 conseils pour faire une newsletter efficace quand on est professionnel de l’immobilier

Publié le

Une newsletter (ou lettre d’information périodique) est envoyée par mail à une liste de diffusion. Elle a vocation à être commerciale (mise en avant des opérations commerciales de la marque) ou informative (actualités, lancement d’un produit, nouvelles lois etc.). La newsletter est un bon moyen d’atteindre un maximum de personnes (prospects et clients), de manière peu coûteuse et de générer de l’attachement à votre marque. Votre newsletter doit être un rendez-vous hebdomadaire ou mensuel pour vos abonnés, et doit être la lettre à laquelle s’abonnent toujours plus vos prospects.

 

Définissez la périodicité à laquelle sera envoyée la lettre

Votre newsletter doit être envoyée régulièrement pour créer de l’attachement chez vos clients et prospects, d’autant plus dans le secteur de l’immobilier. “Le vendeur d’aujourd’hui peut être le l’acheteur de demain”, il est donc important de maintenir un contact sur la durée. Dans cette optique, l’envoi de newsletters toutes les 3 ou 4 semaines est vivement conseillé. Ce rythme est parfaitement adapté car la réalisation d’une newsletter sur le plan technique et rédactionnel est assez chronophage.

Définissez les rubriques qui vont apparaître dans votre lettre

L’objet du mail est la première chose qui est visible lorsque la newsletter est reçue. Il faut choisir un titre impactant qui donnera envie à l’abonné d’ouvrir le mail. Une fois ouvert, il ne faut pas décevoir le lecteur.  Home staging, état du marché immobilier, taux d’intérêts, actualité juridique, aménagement de petits espaces, décoration intérieure, conseils autour de l’achat ou de la vente, installation d’une véranda ou encore bonnes pratiques pour construire une toiture saine… La liste des sujets à traiter est sans fin, tant qu’elle permet de mettre en exergue votre expertise immobilière. L’objectif ? Conserver l’intérêt de ses abonnés afin qu’ils ne soient pas tentés de se désabonner. 

 

Le contenu de votre lettre doit être organisé, clair en rubriques de façon à ce que le lecteur puisse découvrir un maximum d’articles et qu’il se sente libre de cliquer pour lire plus sur chacun d’eux. La newsletter est la vitrine de votre site internet. Elle doit être tout aussi bien organisée que l’est votre site.

 

Définissez l’outil que vous allez employer pour éditer votre newsletter 

Plusieurs outils sont destinés à l’élaboration de newsletters. Ils vous permettent de faire une newsletter à votre image en respectant votre charte graphique. Ces outils vous permettent également de tenir votre base de données à jour, en faisant charger votre liste d’inscrits via un tableur Excel.

 

Artur’In propose aux professionnels de l’immobilier un envoi de newsletter automatisé toutes les 3 semaines avec un contenu personnalisé. N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts digitaux pour en savoir plus sur notre solution.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi