blog d'entreprise allez plus loin

Pourquoi le blog d’entreprise est indispensable pour votre commerce local ?

Publié le

Nous vous parlions il y a quelques mois du blog professionnel et des règles pour vous aider à commencer à écrire votre blog. Maintenant que vous avez les cartes pour débuter, nous allons vous aider à approfondir tout cela. Aujourd’hui, nous allons donc aborder ce que peut vous apporter ce blog. En plus d’apporter de la légitimité dans votre domaine, le blog professionnel peut vous apporter des prospects potentiels qualifiés.

 

Transformez des visiteurs en prospects potentiels

Votre blog accueille constamment des visiteurs, mais il est difficile pour vous de constater si ces visiteurs sont intéressés par votre contenu et votre produit/service. Pour cela, ajoutez sur votre blog, des boutons d’action tels qu’une inscription à une newsletter, un envoi de livre blanc, une inscription à un webinar. En laissant une adresse mail, le prospect marque son intérêt pour votre entreprise car il souhaite continuer à recevoir votre contenu. Ainsi, pour vous, il sera plus facile de voir à quel point ce prospect est vivement intéressé et qualifié car l’obtention de son mail n’est pas due au hasard.

 

Renforcez le référencement de votre site internet

En plus d’alimenter votre site web régulièrement, publier un article dans votre blog augmente considérablement la visibilité que vous aurez sur les moteurs de recherche. Grâce à une stratégie de mots clés performants, vous pourrez ressortir dans les premières recherches de vos prospects et donc obtenir plus de clients potentiels. 
De plus, avoir une bonne stratégie organique, vous permettra de moins dépenser sur de la stratégie d’acquisition payante car une bonne partie de votre stratégie sera déjà établie naturellement.

 

Montrez que vous avez un œil expert sur votre secteur d’activité

Écrire des articles sur votre secteur d’activité montre que vous avez une expertise certaine dans les différents sujets. De plus, vous pouvez devenir le site de référence lorsque qu’un prospect recherchera le produit ou le service auquel vous êtes associé. Sur votre blog il pourra trouver des conseils, des avis d’experts, des interviews, et autres contenus qui lui permettront de vous faire confiance à vous plutôt qu’à un autre. Le but n’étant pas de parler que de votre produit/service mais aussi d’apporter des réponses sur le domaine en général.

 

Partagez vos contenus à une plus grande audience


Partager vos articles de blog sur vos réseaux sociaux vous permettra d’alimenter vos pages plus facilement en créant un contenu partagé sur plusieurs plateformes. De plus, votre communauté sera informée plus facilement de la sortie d’un article et pourra le relayer. Soyez le rendez-vous journalier ou hebdomadaire de votre communauté.

 

Vous l’aurez compris, le blog professionnel doit être le guide ultime de votre cible. En plus de conseiller vos clients, c’est la meilleure façon de fidéliser une communauté et de trouver de nouveaux prospects potentiels déjà très intéressés par vous et votre produit. En ajoutant des boutons d’action, des liens vers d’autres articles, vous pourrez plus facilement constater l’intérêt porté pour votre blog.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi