site internet

5 conseils pour construire un bon site internet

Publié le

À l’image de votre société physique, le site internet de votre entreprise est le premier vecteur pour véhiculer votre image sur Internet. Il doit correspondre à l’image de votre entreprise et mettre en application ses valeurs. 86 % des visiteurs souhaitent voir des informations sur les produits ou services vendus sur le site internet d’une société. C’est donc autant de clients potentiels que vous pouvez attirer grâce à un joli site bien organisé sur lequel les informations y seront bien renseignées. 

 

Un site clair avec des rubriques bien identifiées

Votre activité est évidemment claire pour vous, néanmoins pensez aux personnes qui arrivent la première fois sur votre page. Le but est que tout le monde puisse comprendre votre domaine d’activité en moins de 10 secondes. Grâce à un slogan ou une phrase d’accroche, mettez en avant la proposition de valeur de votre entreprise et surtout de votre activité.
De plus, votre site internet doit être bien organisé en un menu cohérent pour que vos visiteurs puissent s’y retrouver facilement. Les informations principales doivent apparaître avant la ligne de flottaison (avant le premier défilement d’écran de l’utilisateur). Dans un même temps, les textes présents sur votre page doivent contenir des termes clés en gras pour attirer l’œil de vos lecteurs. 

 

Pensez à l’esthétisme général de votre site internet

Mettez des images qui illustreront et mettront en valeur votre site internet. N’hésitez pas à créer vos propres illustrations, ce qui rendra votre site internet unique. N’hésitez pas à utiliser les pictogrammes et autres icônes pour imager votre texte. Construisez un site épuré, pas trop chargé avec maximum 3 couleurs dominantes. Par ailleurs, investissez dans un logo de qualité qui représentera bien votre marque. La charte graphique de votre entreprise doit être présente, identifiable et les couleurs de cette charte doivent être présentes sur votre site. 

 

Pensez aux utilisateurs sur mobile et tablette

4 internautes sur 10 n’utilisent que leur smartphone pour surfer sur internet. Il faut donc que votre site soit responsive, c’est à dire que votre site doit pouvoir s’adapter à toutes les résolutions, soit sur tous les écrans (smartphone, tablettes). Il faut parfois faire un travail de redimensionnement d’images, mettre moins de texte afin que les informations principales soient rapidement perçues. 

 

Mettez des boutons d’actions pour dynamiser vos pages

Vous souhaitez que vos visiteurs téléchargent un fichier, fassent une démo ou souscrivent à votre newsletter ? Pensez à mettre des boutons d’action pour les inciter à faire une action claire sur votre site internet. 70 % des sites de PME n’ont pas de calls-to-action (boutons d’action) sur leur page d’accueil, différenciez-vous !

 

Pensez au référencement de votre site

Avoir un joli site c’est bien, qu’il soit visité, c’est mieux ! Le référencement consiste à mettre en œuvre des pratiques pour apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Pour apparaitre dans les premiers résultats et donc maximiser les visites sur votre site, il faudra entre autres optimiser les mots clés, les liens de vos pages (constitués de vos mots clés) mais aussi les titres de vos pages. 

 

Tout comme la vitrine de votre société est bien organisée, votre site internet doit l’être aussi pour attirer le plus de prospects possibles. En renseignant le maximum d’informations sur votre activité, les offres que vous proposez mais aussi en apposant des témoignages clients que vos clients auraient pu vous livrer, vous donnerez envie aux prospects de devenir des clients. Un bon site internet témoigne d’un professionnalisme et d’une bonne expertise dans son domaine. Par ailleurs, Artur’In peut vous accompagner dans votre présence digitale en créant pour vous un blog d’entreprise régulièrement alimenté de contenus ciblés sur les intérêts de votre communauté.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

pulvinar porta. Aenean risus. libero adipiscing amet, commodo Lorem