entreprise locale

5 conseils pour faire connaitre son entreprise localement

Publié le

Malgré vos nombreuses tentatives votre entreprise est bien implantée physiquement mais vous avez du mal à communiquer efficacement et à augmenter votre clientèle ? Les campagnes print incluant les flyers sont efficaces mais le digital présente des résultats plus concrets et plus de possibilités. Voici quelques solutions digitales qui peuvent s’offrir à vous : 

Le parrainage client

Rien ne vaut le bouche à oreille. La meilleure promotion pour votre business est un client satisfait qui en parle autour de lui. Mettez donc en place un système de parrainage qui permettra de valoriser le parrainé mais aussi le parrain. Avec un cadeau, une réduction, un avoir ou quelque récompense que ce soit à la clé, les parrains seront motivés à trouver des personnes à parrainer.

 

Le référencement Google My Business

Il est important que vous soyez référencé sur Google My Business. Cela vous permettra d’être visible sur les mots clés de votre secteur liés à ceux de votre ville. Aussi, vos prospects pourront trouver en vous recherchant vos horaires d’ouverture, l’itinéraire etc. En plus de donner des renseignements utiles sur votre entreprise, votre visibilité est optimisée et votre référencement local est amélioré. Ainsi, vous ressortirez dans les premiers résultats sur Google ce qui est non négligeable pour vous.

 

Les réseaux sociaux

Être présent sur les réseaux sociaux et les animer est important pour faire connaître son entreprise. 74% des consommateurs dépendent des médias sociaux pour guider leurs achats. Ne pas avoir de réseaux sociaux et surtout ne pas les animer peut vous faire perdre beaucoup de clients potentiels. Selon votre secteur d’activité, choisissez des réseaux sociaux cohérents avec votre stratégie. Notez néanmoins que Facebook est l’un des réseaux les plus importants pour une entreprise.

 

Les avis clients

Un client satisfait est le meilleur ambassadeur que vous puissiez avoir. 15% des consommateurs ne font pas confiance aux entreprises qui n’ont pas d’avis. Sollicitez vos clients à vous laisser des commentaires positifs sur Google MyBusiness ou alors sur Facebook à la fin de leur expérience avec vous. Cela incitera forcément d’autres clients satisfaits à livrer leur retour d’expérience avec vous.

 

Publications sponsorisées

Sur les réseaux sociaux, optez pour la publication sponsorisée. Il s’agit de payer pour diffuser votre publicité à une audience plus large. En choisissant des critères bien particuliers, votre publicité sera diffusée au plus grand nombre tout en restant ciblée. Le critère fondamental pour vous étant bien évidemment celui de la zone géographique.



 

Grâce à ces 5 conseils simples, vous avez toutes les clés en main pour pouvoir gagner en visibilité et en notoriété autour de vous. La communication digitale est un aspect de la communication à ne pas négliger. Elle vous permet en plus d’accroitre votre clientèle, de pouvoir évaluer les retombées directement en quelques clics et de ce fait d’ajuster pour être encore plus performant.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

mi, consequat. nec risus libero vel, id, Praesent neque.