Télétravail

5 outils pour optimiser votre productivité en télétravail

Publié le

Pas toujours facile de s’organiser quand il s’agit de travailler à la maison et qu’on n’a pas forcément l’habitude. Heureusement, de nombreux outils existent pour vous permettre de poursuivre votre activité de manière efficace tout en gardant une synergie d’équipe. Artur’In vous propose de découvrir sa sélection d’outils qui vont vous permettre de combattre la barrière de la distance.


Communication entre collègues : Slack

Slack est l’outil parfait pour bien communiquer en interne et à distance. Des milliers d’entreprises dans le monde l’ont adopté et dans beaucoup d’entre elles, Slack remplace même l’email. Vous avez la possibilité de créer des channels spécifiques à certains sujets et d’y attribuer les personnes concernées. En bref, Slack est le parfait outil collaboratif pour garder contact avec vos collègues, en télétravail comme au bureau d’ailleurs.

Alternatives : Microsoft Teams, Fleep, Rocket.chat


Partage de fichiers et collaboration à distance : Google Drive

Google Drive est l’outil parfait pour mutualiser le travail de vos différents collaborateurs, notamment si ces derniers sont plusieurs à échanger sur des mêmes documents. Google Drive vous permet de bénéficier d’un espace de stockage en ligne et de partager l’accès à certains dossiers et documents aux collaborateurs concernés. En bref, vous pouvez l’utiliser pour centraliser l’ensemble de la documentation de votre entreprise, ce qui permettra à vos collaborateurs d’y accéder facilement en télétravail.

Alternatives : DropBox, Microsoft OneDrive


Gestion de projets : Asana

Pour organiser et optimiser au mieux votre travail d’équipe, rien de mieux qu’une solution de gestion de projets. Asana est le parfait allié qui vous accompagnera au quotidien dans cette mission. Sur Asana, vous pouvez créer des projets et les assigner aux membres de votre équipe, en ajoutant par exemple une échéance. Tout est parfaitement cadré et chaque collaborateur connaît ses missions, qu’il peut suivre au bureau comme à distance. En bref, Asana est l’outil parfait pour gérer vos projets et répartir le travail plus aisément entre vos différents collaborateurs.

Alternatives : Trello, Monday


Réunions en visioconférence : Zoom

En télétravail, rien de mieux que la visioconférence pour continuer à gérer vos réunions tout en gardant une dimension humaine. Chez Artur’In, on a opté pour Zoom qui permet de faire des réunions jusqu’à 100 participants pour une durée maximale de 40 minutes (en offre gratuite). Simple à utiliser et ergonomique, Zoom est l’allié parfait qui vous permettra de maintenir toutes vos réunions, même en télétravail.

Alternatives : Skype, Google Hangouts


Contrats et signatures à distance : Concord

Pas toujours facile quand on est confiné en télétravail de gérer toute la partie contractuelle de votre entreprise. Concord est le parfait outil qui va vous permettre de répondre à ce besoin : il va vous permettre de gérer l’ensemble de vos documents contractuels et il vous offre surtout la possibilité de les faire signer à distance par vos collaborateurs ou vos clients.

Alternatives : DocuSign


Vous voilà armé pour pouvoir communiquer et travailler efficacement à domicile. Il est à noter que les outils proposés proposent des offres gratuites et payantes, à vous d’adapter votre investissement en fonction de vos usages et de vos besoins. N’oubliez pas que ce n’est qu’une période particulière à passer et que vous retrouverez très vite vos collègues préférés au bureau !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

consectetur tristique et, nunc libero leo diam Lorem Praesent Aenean in