Artur Talent - Elie Schmeltz

« Mon travail aide nos clients en faisant en sorte que nos équipes aient les outils appropriés pour assurer un suivi client de qualité tout au long de leur vie chez Artur’In. »

Publié le

Dans notre chronique Artur Talent, nous vous dévoilons les coulisses d’Artur’In. L’occasion d’en savoir plus sur les talents qui composent nos équipes et d’en savoir plus sur l’impact de ces derniers sur la réussite de nos clients.

Aujourd’hui, nous vous présentons Elie Schmeltz, CRM Project Manager. Il s’occupe des outils de relation clients pour tous les collaborateurs d’Artur’In.


Peux-tu nous résumer ton parcours ?

« À la sortie du lycée, je n’avais aucune idée du métier que je voulais faire. J’avais une certitude, c’était de vouloir profiter de mes années d’études au maximum pour découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres, et acquérir un bagage solide pour la suite. Pour cela, j’ai choisi d’intégrer une école de commerce, KEDGE, ce qui m’a permis de voyager de Bordeaux à l’Allemagne en passant par l’Angleterre. Si les souvenirs de mes travaux en études et de mes cours sont aujourd’hui assez flous, je n’oublierai jamais les expériences vécues (la gastronomie anglaise, la magnifique langue allemande) et surtout les personnes que j’ai pu côtoyer …
Suite à différentes rencontres, j’ai mis un pied dans le monde de l’IT et du CRM en travaillant pour une grande société française de télécoms. Après avoir passé 2 ans dans cette entreprise, j’ai voulu rejoindre une start-up en développement, afin de pouvoir aider à construire les outils et les processus et être plus proche des équipes et des enjeux de l’entreprise. C’est à ce moment que s’est présenté Artur’In, chez qui je suis maintenant chef de projet CRM depuis bientôt 2 ans.


Qu’est-ce que te plaît dans la solution Artur ?

« Ce qui m’a séduit chez Artur’In est que la solution a été pensée pour aider des sociétés qui n’avaient pas les moyens ou les connaissances pour se développer sur les réseaux sociaux. De plus, le cœur de la solution repose non seulement sur l’expertise métier de nos équipes et l’accompagnement client, comme le propose d’autres agences, mais aussi sur l’utilisation de technologies de pointe en intelligence artificielle. »


Comment aides-tu nos clients à réussir au quotidien ?

« Je travaille à la mise en place des outils de gestion de la relation client pour nos équipes commerciales afin d’optimiser nos processus internes et faciliter le travail de nos équipes. En plus de simplement fournir des fonctionnalités sur nos outils, cela me demande aussi d’échanger avec ces mêmes équipes pour comprendre leurs problèmes, enjeux et organisation afin de trouver les meilleures solutions pour les aider.
En ce sens, ce travail aide nos clients en faisant en sorte que nos équipes aient les outils appropriés pour assurer un suivi client de qualité tout au long du processus de vie du client chez nous.
« 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi