prospecter-experts-comptables

Experts-comptables : comment attirer des prospects en ligne ?

Publié le

À l’heure où plus de 66% des TPE/PME sont présentes sur Google, il devient essentiel pour les experts-comptables de se lancer sur internet pour continuer d’exister et d’attirer des prospects. Suivez-nous, on vous dit comment ça marche ! (source : France Num)

 

Prospecter sur Google : optimisez votre fiche grâce à Google My Business

C’est un fait, tout le monde utilise Google. Et en plus, 75% des gens ne font pas défiler la première page de leur recherche internet. Ce qui veut dire que pour attirer des prospects, il est absolument essentiel de figurer parmi les premiers résultats.

Pour ça, pas de secrets, il faut une page Google My Business parfaite. Plus elle est complétée, plus vous aurez un bon référencement. Ainsi, lorsqu’un prospect cherchera un expert-comptable dans la barre de recherche, il aura plus de chances de tomber sur votre cabinet. La page Google My Business, c’est la base de votre succès internet.

Concrètement, c’est ce qui permet de vous identifier. Indiquez-y vos informations, de manière claire et cohérente, vos horaires, votre adresse, les manières de vous contacter. Indiquez bien également la nature de votre entreprise de sorte à être certain de bien figurer parmi les résultats d’un prospect à la recherche d’un expert-comptable. Plus votre fiche est renseignée, mieux vous serez référencé.

 

Récupérez des prospects en diversifiant vos réseaux

Vous vous en doutez, les réseaux sociaux sont désormais un levier incontournable pour toucher une audience plus large. Ils sont la vitrine de votre entreprise, ce qui permet donc d’attirer davantage de prospects. Ils font office d’espace plus interactif, avec des prospects pas encore certains de leur choix, et permettent également de véhiculer une image attirante de l’entreprise.

Pour attirer un maximum de prospects, diversifiez vous. En effet, 91% des marques utilisent au minimum deux canaux sociaux (source Alioze). Pourquoi pas vous ?

 

  • Linkedin : les prospects les plus qualifiés

La page Linkedin est un incontournable. C’est LE réseau social professionnel, donc spécialisé dans la recherche d’entreprise. En tant qu’expert-comptable, c’est un pas nécessaire pour être plus facilement visible auprès des prospects, tout en offrant l’image sérieuse et responsable qui peut être attendue dans votre profession.

 

  • Facebook : l’audience la plus large

De même pour la page Facebook, qui demeure aujourd’hui le réseau social le plus utilisé en France. Il rassemble une population nombreuse et un peu plus âgée que les utilisateurs moyens d’Instagram ou Twitter, et c’est celui qui vous permettra assurément de toucher l’audience la plus large. L’ambiance est un peu moins professionnelle que celle de Linkedin, mais elle favorise un échange plus direct et pratique avec les prospects. 

 

  • Instagram : intéragir avec ses prospects

Il est également possible de se lancer sur des réseaux sociaux moins formels, comme Instagram. Là, l’échange est facile, instantané et la plateforme favorise les interactions. Ce n’est pas le réseau le plus indiqué pour être découvert par de nouveaux prospects, mais il peut être utile lorsque ceux vous ayant découvert ailleurs souhaitent confirmer leur choix. Un compte Instagram aide à instaurer un climat plus chaleureux qui peut pousser le prospect à vous faire confiance. Par ailleurs, Instagram étant la plateforme la plus visuelle, c’est elle qui est la plus indiquée pour transmettre une image plus esthétique et attrayante à l’égard des prospects.

 

Attirez les prospects grâce à une image de marque

Quels que soient les réseaux privilégiés pour attirer des prospects, vous devez adopter une image cohérente. Soignez l’esthétique de vos publications, de manière à ce qu’elles correspondent à votre entreprise et aident à créer une image de marque. Forcément, plus elle est de qualité, plus votre page aura du succès et plus le prospect sera intéressé et apte à vous choisir plutôt qu’un autre.

 

Les avis clients : votre réputation auprès des prospects

80% des consommateurs font autant confiance à un avis client qu’ils consultent sur internet qu’à une recommandation personnelle par un proche.

Votre visibilité, sur Google notamment, passe aussi par les avis clients. Bien entendu, plus vous avez d’avis positifs, plus votre note Google Avis augmente, et mieux vous serez référencés. C’est d’autant plus important que les prospects ont tendance à avoir une grande confiance dans les avis clients laissés sur internet et sont largement influencés par eux. N’hésitez donc pas à demander à vos clients satisfaits de vous laisser un avis sur Google afin de faire gonfler votre note !

Par ailleurs, veillez à répondre à ces avis, et n’oubliez pas les commentaires et autres messages reçus sur vos réseaux. Vous donnerez ainsi une image chaleureuse et humaine aux prospects, ce qui les rassurera dans leur choix. De plus, la profession d’expert-comptable est loin d’être accessible à tous, alors pouvoir la rendre plus abordable et moins obscure est un vrai plus.

 

Maintenant, à vous de jouer !

À lire aussi