fini le boîtage

Fin du boîtage : Comment faire connaître mon agence immobilière localement grâce au digital ?

Publié le

Depuis le début de l’année 2021, la distribution de prospectus est interdite sur les boîtes aux lettres qui comportent la mention « Stop pub ». Pour les agents immobiliers, il faut donc redoubler de vigilance car poser des prospectus dans le hall d’un immeuble, sur un bloc de boîte aux lettres ou sur le pare-brise des voitures est tout aussi passible d’une amende. Il faut donc trouver de nouvelles manières de faire connaitre votre agence localement de manière plus efficace : le digital est la solution ! 

Utilisez la publicité sponsorisée

Que ce soit sur les réseaux sociaux tels que Facebook, LinkedIn ou Instagram, ou sur Google, vous pouvez cibler directement un maximum de personnes par rapport à leur localisation, leur centre d’intérêts, leur métier etc. Ainsi les personnes localisées dans votre ville (et aux alentours) pourront voir vos publicités. Vous pourrez par la même occasion, diffuser des annonces de biens ou vos actualités. Vous ne pourrez rater aucun prospect potentiel car toucherez une zone beaucoup plus étendue grâce à ce moyen, sans dépenser énormément.

Optez pour les newsletters

Les newsletters vont vous permettre de donner les dernières actualités de votre agence, mais aussi de remettre les biens que vous avez en agence. Une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois, vous pourrez donc donner de vos nouvelles à vos prospects, mais aussi à vos anciens clients qui souhaitent garder un lien avec vous. Renseignez sur votre site internet un formulaire d’inscription à votre newsletter pour que vos prospects ne puissent rater aucune de vos exclusivités.

Optimisez votre page Google My Business

Afin de vous contacter ou de se rendre dans votre agence, les prospects vont vous rechercher sur leur moteur de recherche et il va falloir vous démarquer. Avoir une fiche GMB remplie permet de ressortir en première page des recherches mais aussi de vous démarquer de vos concurrents locaux. Il faut donc remplir toutes les informations qui pourraient aider vos prospects à vous localiser plus facilement. Les bons avis laissés par vos clients satisfaits pourront jouer en votre faveur car 74% des consommateurs disent que les critiques positives les incitent à faire davantage confiance à une entreprise locale.

Écologique et économique, le digital va vous offrir bien plus que tous milliers de prospectus que vous pourriez distribuer à vos prospects. En plus d’atteindre beaucoup plus de personnes susceptibles d’être intéressées, les consommateurs ne se fient plus qu’à cette nouvelle manière de communiquer. Artur’In peut vous aider à communiquer efficacement sur Internet grâce au digital. Votre visibilité n’en sera que décuplée !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi