format publicitaire carrousel

Différenciez-vous sur les réseaux sociaux grâce au format publicitaire « Carrousel »

Publié le

Vous utilisez souvent une image ou une vidéo pour faire de la publicité sur vos réseaux sociaux ? Pourquoi ne pas opter pour le carrousel ? Le carrousel est un format publicitaire notamment sur Facebook et LinkedIn qui permet en une publication, de publier de 2 à 10 photos ou vidéos que l’on peut faire défiler de gauche à droite. C’est un format qui présente de véritables atouts marketing.

 

Améliorez votre storytelling
Là où une image vaut 1000 mots, 10 images en valent encore plus ! Le carrousel permet en quelques photos de partager une émotion, une histoire. Une série de photos permet plus facilement de se projeter, de saisir le message qui aurait été plus compliqué à saisir en une seule image. Vous pouvez donc raconter une histoire en images pour mettre en avant votre produit ou votre service. Vous pouvez aussi dans votre carrousel mettre en avant les fonctionnalités de votre produit ou de votre service. Si vous êtes une agence immobilière par exemple, vous pouvez mettre en avant dans votre carrousel chaque pièce du bien qui est mis en vente. Une agence de voyage peut mettre en éclairage une ville sous plusieurs angles et de ce fait faire voyager ses internautes avec ce nouveau moyen de publicité.

 

Boostez vos publications organiques
Parce qu’il captive l’attention de l’internaute, le carrousel génère beaucoup d’engagement auprès des communautés. Le temps passé sur une publication est valorisé et le temps passé par un internaute sur un carrousel est beaucoup plus long que sur une simple image. Sur LinkedIn, le temps que les internautes ont passé sur votre publication permet par la suite de booster vos prochaines publications organiques car la plateforme jugera que vous partagez du contenu pertinent et intéressant pour votre communauté.

 

Amenez du trafic sur votre site web
Sur chaque image, vous avez la possibilité de mettre un titre et un bouton d’action différents. Vous avez donc 10 fois plus de chances de rediriger votre prospect vers votre site, ou directement vers l’achat. De plus, une personne qui ira jusqu’à la fin du carrousel sera plus susceptible d’être intéressé par votre produit/ service donc ne négligez pas le bouton d’action en fin de carrousel.

 

Quel que soit votre domaine d’activité, vous pouvez utiliser le carrousel pour vos réseaux sociaux. Que ce soit pour promouvoir une application mobile, un produit, un service, le carrousel se prête bien à toutes les possibilités. Développez les étapes d’adhésion, les manières d’utiliser votre produit ou alors imaginez une histoire autour de votre produit… Autant de possibilités qui vous aideront à convertir le plus grand nombre de prospects sur vos réseaux sociaux, à moindre coût.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

leo eleifend Curabitur commodo ultricies odio ipsum