Jeunes internet

Infographie : l’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes de 16 à 25 ans

Publié le

Instagram compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels dont 500 millions se connectent chaque jour (Oberlo). 71% des utilisateurs actifs mensuels sur Instagram ont moins de 35 ans. La tranche d’âge la plus importante couvre les 25-34ans suivie des utilisateurs de 18 à 24 ans (Hootsuite) 

L’étude de Diplomeo donne la parole aux jeunes de 16 à 25 ans pour savoir quelles sont leurs pratiques en terme d’utilisation des réseaux sociaux. Et pour la première fois, le réseau social Instagram devient le réseau le plus utilisé par les 16-25 ans (81%), devant Snapchat (74%) et Facebook (61%).

Malgré son fort taux de téléchargement en 2019 (738 millions de téléchargements enregistrés en 2019 dans le monde), TikTok, le dernier né des réseaux sociaux n’est utilisé que par 10% des 16-25 ans français.

Même si l’utilisation de Facebook par la génération Z, se maintient, faisant de Facebook le numéro 1 des réseaux sociaux les plus utilisés, 12% des 16-25 ans suppriment leur compte Facebook jugeant que le contenu ne leur correspondent pas.

L’utilisation des réseaux sociaux par les jeunes reste modérée: 56% des jeunes y passent moins de deux heures. 


Vous l’avez compris, Instagram est très prisé par les jeunes mais il ne faut pas pour autant négliger Facebook, Twitter et LinkedIn qui sont toujours très utilisés.

infographie réseaux sociaux
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

elit. suscipit libero porta. quis efficitur.