photo article stories

LinkedIn va mettre en place les Stories sur son réseau social professionnel

Publié le

Déjà bien implanté sur Snapchat, Facebook, Instagram et WhatsApp, le réseau social LinkedIn compte bientôt mettre en place le format « Stories ». Une Story est un contenu photo ou vidéo que l’on publie et qui s’efface automatiquement au bout de 24 heures. C’est un contenu éphémère assez léger qui permet de montrer à sa communauté des moments de vie quotidiens, sans pour autant rester ancré dans le flux d’actualité.

Les Stories sont apparues initialement sur des réseaux sociaux de divertissement : Snapchat et Instagram en tête. Difficile d’imaginer leur utilisation sur une plateforme dédiée à une cible plus professionnelle, et pourtant, elles feront bientôt leur apparition sur LinkedIn. Une actualité qui ne semble pas faire l’unanimité car les utilisateurs sont assez réticents au sujet de cette nouveauté.

La crainte pour les utilisateurs de LinkedIn serait que ce nouveau format de Stories ne corresponde pas à un réseau social professionnel. D’autres voient le moyen de pouvoir partager plus facilement la présence de leur entreprise à des salons, ou tout simplement de diffuser des moments de vie au sein des locaux.

Quoi qu’il en soit, les Stories devrait tôt ou tard arriver sur l’ensemble des réseaux sociaux, qu’ils soient professionnels ou personnels. Comptez en tout cas sur Artur’In pour vous tenir au courant des futures fonctionnalités prévues sur LinkedIn.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi

massa in commodo nunc odio Sed ut Praesent Nullam ipsum pulvinar felis