Optimisation annonces immobilières

Professionnels de l’immobilier : 4 conseils pour optimiser vos annonces immobilières sur Facebook

Publié le

Vous être un professionnel de l’immobilier et vous vous demandez comment bien mettre en avant les biens que vous proposez dans votre agence ? Facebook est un réseau social incontournable pour toucher des prospects potentiels intéressés dans votre secteur géographique. Voici quelques conseils pour vous aider à publier des annonces qui susciteront l’intérêt de vos cibles et leur donneront envie de vous contacter au plus vite.

Le carrousel, nouveau moyen incontournable de publier plusieurs photos

Abandonnez l’album photo traditionnel sur Facebook, le carrousel est la nouvelle manière de publier plusieurs photos dans une publication de façon plus dynamique. Le carrousel est un format publicitaire qui, selon une étude menée par Facebook apporterait une augmentation de 25% du taux de clic et de 40% du taux de conversion. En postant entre 2 et 10 photos ou vidéos en format carré en même temps, vous pouvez les accompagner d’un titre (40 caractères maximum) et d’une description courte (20 caractères) pour présenter les points forts du bien. Il est recommandé pour ce format d’optimiser vos visuels afin que l’ordre choisi raconte une histoire. Si l’ordre n’a aucune importance, vous pouvez optimiser votre publication afin que l’image qui apporte le plus d’interaction soit la première présentée auprès de tous vos prospects. De plus, vous pouvez accompagner votre publication des caractéristiques du bien présenté, sa localisation etc. Chaque image renverra vers le lien de votre annonce sur votre site internet, autant de chances pour vous que votre site soit visité.

Optimisez le texte qui accompagne votre annonce

Le texte qui accompagne vos photos doit susciter l’intérêt et l’envie d’en savoir plus sur le bien. Pour cela, n’en mettez pas trop dans l’annonce afin de conduire votre potentiel acheteur vers votre site internet. Votre texte doit contenir quelques informations principales (le type de bien, s’il est à vendre ou à louer, sa localisation), un ou deux émojis pour le rendre attrayant, et bien sur le lien pour le rediriger vers le site internet où il trouvera tout ce dont plus amples informations. Vous pouvez aussi mentionner l’agent immobilier en charge du bien en question pour favoriser un échange avec celui-ci.

Suscitez l’intérêt avec de jolies photos

Si vous souhaitez publier organiquement votre annonce (sans sponsorisation payante), vous pouvez choisir des photos qui ne s’afficheront pas forcément en format carré. N’oubliez pas que vos photos doivent être de qualité, claires et présenter les différentes pièces du bien. 4 photos sont suffisantes pour inciter le prospect à découvrir plus de photos sur votre site internet. Ajoutez sur les photos que vous publiez le logo de votre entreprise afin de rendre votre publication professionnelle. N’essayez pas de retoucher les photos en luminosité ou contraste, cela se remarquera et les prospects auront du mal à vous faire confiance s’ils sentent que vous trichez sur la présentation de vos biens.

Pensez aux photos 360°

Depuis quelques années, il est possible de faire des photos à 360° d’une pièce. Ce contenu est immersif, interactif et vous placerez vos prospects au centre de l’action. C’est un très bon moyen de se situer plus qu’avec de simples photos ou vidéos. Les personnes qui verront votre publication sur leur mobile, s’amuseront à naviguer de gauche à droite, de bas en haut pour s’immerger dans le bien qu’ils convoitent. Pour effectuer une photo 360°, vous pouvez soit télécharger une application telle que Google Street View, acheter une caméra 360° ou créer plusieurs photos panoramique puis les assembler.

À présent les publications Facebook n’ont plus aucun secret pour vous. Grâce à ces conseils, vous pouvez optimiser votre publication pour qu’elle puisse performer auprès des prospects de votre ville. N’oubliez pas de toujours ajouter un bouton d’action pour ne jamais laisser votre internaute sans action à effectuer s’il est vraiment intéressé par votre annonce. Que ce soit une redirection sur votre site internet, un numéro de téléphone, la page Facebook de l’agent immobilier à contacter, il faut que votre prospect sache comment prendre contact avec vous. Il est aussi possible d’ajouter un chatbot à votre page Facebook pour permettre une communication constante de la part de votre entreprise à vos prospects intéressés.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

À lire aussi